Tal'Dira

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • ?m??
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +7.5 ap. BY
PersonnageTal'Dira participa en tant que pilote de l'escadron Rogue à la Guerre du Bacta et à la campagne spatiale contre le Seigneur de la Guerre Zsinj.

Tal'dira était un Twi'lek originaire de Ryloth. Il proposa son aide au Commandant Wedge Antilles lors de la Guerre du Bacta contre Ysanne Isard, accompagné par onze autres guerriers Twi'leks. Suite à la victoire des Rogues sur Isard, Nawara Ven fut blessé mais resta dans l'escadron en tant qu'intendant. Antilles proposa à Tal'dira la place de pilote qu'occupait Ven, ce que ce premier accepta avec honneur.

Durant la campagne contre le Seigneur de la Guerre Zsinj, Tal'dira fut l'une des victimes d'une expérience manipulant les non-humains pour devenir de parfaits meurtriers, suite au déclenchement par une phrase précise, dite par un agent impérial. Au cours d'une mission, un agent de Zsinj lui ordonna de tuer le Commandant Antilles (sous prétexte que ce dernier avait une fausse jambe !), ce qu'il s'empressa de faire. Mais les autres pilotes de l'Escadron Rogue l'en empêchèrent. Corran Horn, le menaçant de tirer s'il continuait à tirer, fut forcé de tuer son coéquipier à contrecoeur. Tal'dira, dans les dernières secondes de vie qui lui restaient, trouva sa première attaque déshonorante et bascula lui-même les boucliers sur l'avant du chasseur, ce qui provoqua donc son suicide.

Les plus consultés ensuite...