Ssither

Ssither

Ssither
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1.75 et 2M
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Jatee (Butler's Crove en +3)
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Anarchique
Espèce LégendeLes Ssither étaient une espèce serpentiforme originaire de la planète Jatee dans le Système Demophon dans la Bordure Médiane.

Les Ssither étaient une espèce serpentiforme originaire de la planète Jatee dans le Système Demophon dans la Bordure Médiane.

Apparence et Mode de Vie

Ssither adulte

Ssither adulte

Les Ssither étaient des êtres semblables à des serpents, sans aucun poil et avec une tête et un torse d'apparence reptilienne. En fait le haut de leur corps était semblable à celui d'un Proche-Humain très musclé, tandis que le bas de leur corps n'était qu'une longue queue. La plupart des Ssither mesurait environ deux mètres de haut (même si tout dépendait de leur faculté à s'élever sur leur queue). Leurs yeux étaient semblables à des orbes dorés sans iris. Ils étaient capables de parler le Basic Standard Galactique, même s'ils étaient naturellement télépathes. Leur capacité innée à lier les esprits leur avait permis de limiter le niveau de violence de leur société.

Les Ssither vivaient sous le niveau du sol dans des cavernes et des tunnels qui avaient vu se développer la majorité des générations de cette espèce. Ils n'avaient pas de villes à proprement parler car ils n'étaient pas de nature territoriale ; ils se contentaient d'errer en groupes familiaux où bon leur semblait. Certains de ces groupes aimaient cultiver des champignons, des moisissures ou de petits légumes qui composaient leur alimentation. D'autres groupes s'occupaient des cavernes et tunnels. Ce n'étaient là que les seules professions qu'exerçaient les membres de cette espèce. Ils vivaient dans un environnement qui répondait à tous leurs besoins. Même s'ils étaient intelligents, ils n'avaient pas développé de technologie car ils n'avaient jamais eu de nécessité de se protéger du climat ou d'un voisin belliqueux. Ils avaient une compréhension partielle de la réalité de la Galaxie par le passage occasionnel de colons ou de commerçants.

Les Ssither dans l'Histoire Galactique

Les Ssither furent découverts lors de la Guerre Civile Galactique par les Forces de l'Empire Galactique et le Docteur Soron Hegerty, venues pour identifier cette espèce. Dégoûtée par la Haute Culture Humaine, cette dernière travailla avec l'Alliance Rebelle dans l'ombre. Elle jugea enfin préférable de déserter en mettant en scène sa propre mort. Pour ce faire, le Docteur décida de mener des Ssither contre les exploitations minières impériales. Mais elle eut tôt fait de constater que Jatee était condamnée : le soleil de Demophon était sur le point de devenir une Supernova ! Elle décida donc de faire évacuer plusieurs Ssither vers Butler's Cove. Plus tard, avec les Ssither, le Docteur aida Luke Skywalker et les Jedi à trouver Zonama Sekot...

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998
  • Supernova , 1993
Romans

Les plus consultés ensuite...