SRV-1

Le SRV-1 fut produit par Aratech Corporation pour servir de transport à peu de frais. La Nouvelle République en acheta énormément.

Produit par la Corporation Aratech, le SRV-1 (pour Scout and Retrieval Vehicle, ou Véhicule de Reconnaissance et de Récupération) fut l'un des véhicules préférés des Forces de Défense de la Nouvelle République. Facile à produire, il coûtait peu cher (6500 crédits), était facile d'entretien et durait longtemps : son blindage était bien renforcé et ses quatre systèmes chenillés lui procurait une grande mobilité - mais pas une grande manoeuvrabilité, au contraire des répulseurs. Un pilote et un copilote conduisaient le véhicule, épaulé par deux canonniers. Ces derniers pouvaient mitrailler des cibles sur cent quatre-vingt degrés et jusqu'à une portée d'un kilomètre.

La Nouvelle République aimait déployer ces SRV-1 sur tous les mondes sous son contrôle, que ce fût pour le transport de troupes - 8 soldats pouvaient y prendre place -, ou celui de marchandises - jusqu'à trois tonnes métriques pouvaient être transportées. Lors de la Bataille de Cadinth, les troupes néo-républicaines utilisèrent à bon escient ces véhicules, notamment contre le Droïde d'Attaque AP-2 de l'Empire Galactique. Deux ans plus tard, la Corvette Corellienne FarStar, capturée dans le hangar privé du Moff du Secteur Kathol, Kentor Sarne, reçut deux SRV-1 pour l'exploration des planètes de la célèbre Faille.

Articles en rapport