Voolvif Monn

Le Shistavannéen avait hérité de son espèce une grande sensibilité de l'ouïe et de l'odorat, ce qui faisait de lui un excellent traqueur. Lorsqu'il fut promu Chevalier Jedi, il développa le don de bouclier de Force, qui lui servit grandement sur Geonosis.

L'Ordre Jedi était connu pour séparer les jeunes gens le plus tôt possible de leur famille, et préconisait de ne pas s'attacher à quiconque. Voolvif Monn était de ces Jedi qui préconisaient un détachement extrême durant toutes les missions et vis-à-vis de tout le monde, y compris s'il devait s'agir de sa propre famille. Monn mena une longue vie d'étudiant solitaire, jusqu'au point d'être considéré par ses pairs comme un Jedi mystérieux, une énigme insondable. Ce fut le Maître Jedi Paouoish Rahhdool qui découvrit le grand pouvoir de la Force de Monn. Orphelin, il avait été abandonné sur un monde désolé proche de la ceinture d'astéroïdes d'Arah. Le Shistavannéen avait hérité de son espèce une grande sensibilité de l'ouïe et de l'odorat, ce qui faisait de lui un excellent traqueur. Lorsqu'il fut promu Chevalier Jedi, il développa un don rare, celui du bouclier de Force, qui lui servit grandement sur Geonosis.

Durant la Guerre des Clones, Monn fut l'un des rares survivants de la bataille qui vit la mort de ses nombreux « frères » et « sœurs » de l'Ordre Jedi. Ce fut grâce à son don si particulier qu'il put se garder en vie jusqu'à la Bataille de Muunilinst. Sous les ordres du Général Obi-Wan Kenobi, il fut nommé Commandant et aussi Maître Jedi. Il mena brillamment ses troupes au combat, en coordonnant les canonnières et les troupes au sol. Au cours des Sièges de la Bordure Extérieure, il mena une bataille aux côtés d'Agen Kolar et Aayla Secura, avant d'être emprisonné dans une Bulle de Force. Ses camarades et lui furent sauvés par l'action d'Anakin Skywalker. Il est possible que Monn survécut à l'Ordre 66...

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Geonosis
Geonosis
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations