Shirka

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
PersonnageHome politique de Ralltiir, chargé de l'accueil de réfugiés durant la guerre contre les Yuuzhan Vong. Il ne remplit pas son rôle pour plaire aux institutions bancaires de son secteur.

Ministre de Rallttiir pendant l'insurrection Yuuzhan Vong, Shirka s'occupait essentiellement de gérer le flux des réfugiés. Alors que Leia Organa Solo se rendait sur la planète située dans le Noyau, pour y déposer six mille habitants de Gyndine, elle eut la mauvaise surprise, en arrivant en orbite, de se voir refuser son autorisation d'atterrissage. Sous le coup de la colère, l'Ambassadrice demanda les raisons de se refus, le Ministre lui expliqua que le Secrétariat Ralltiirien s'était opposé à la proposition d'accueillir des réfugiés. Shirka ajouta que l'idée d'accepter des étrangers n'avait pas plu à certains investisseurs influents, d'autant que les Banques commençaient à faire pression sur le Ministère des Finances.

Leia argumenta que le Sénat de la Nouvelle République avait autorisé l'allocation de fonds spéciaux pour aider Ralltiir. Le Ministre rétorqua que l'argent n'était pas encore arrivé, et une rumeur qui circulait affirmait que les crédits n'arriveraient jamais à destination. Shirka mentionna que les événements actuels affectaient les réactions du marché tout le long de la Voie Commerciales de Perlemian. Folle de rage, Leia rappela que le cours d'une action n'était en rien prioritaire quand il s'agissait de vie humaine. Rappelant au Ministre les déboires de Ralltiir face à l'Empire Galactique pendant la Guerre Civile Galactique, Leia lui demanda de réfléchir aux actions détestables de Lord Tion et du Gouverneur Dennix Graeber, et au sentiment que l'on éprouvait en l'absence de tout soutien. Shirka hors de lui, congédia l'Ambassadrice sans ménagement, campant ainsi sur sa position.

Références

Les plus consultés ensuite...