Shinda

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeMoff du secteur Spirva, Shinda fut confronté à une rébellion de la part des criminels de la planète Lenthalis, peu de temps avant la bataille de Hoth.

Membre de la bureaucratie impériale, et probablement de celle de la République Galactique, Shinda fut nommé Moff quelques années après la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Peu de temps avant la Bataille de Hoth, il était en charge du secteur Spirva, au sein duquel était située la planète Lenthalis, capitale du secteur. Cette dernière abritait le siège social de Galladinium Galactic Exports, entreprise d'import-export en tous genres, y compris en armes à énergie. Shinda, pour éviter que la population ne puisse s'armer contre la présence impériale dans le secteur, avait interdit à Galladinium de pouvoir importer. Cela, cependant, n'avait pas empêché de nombreux criminels à se procurer les armes, utilisant le marché noir comme lieu d'approvisionnement.

Alors que les manifestants, composés d'après l'holojournal TriNebulon News de gangs de swoops, de contrebandiers et d'hommes de main de seigneurs du crime locaux (dont certains revêtus d'une Armure d'Assaut AV-1A !), se dirigeaient vers la Gare du Commerce de la capitale planétaire, Hreas Port City, Shinda ordonna un déploiement de détachements de l'Armée Impériale composés d'AT-ST, de moto-jets et de troupes issues de la garnison locale. Pour Shinda, cette rébellion prouvait que sa politique à l'égard de la contrebande et du monde criminel fonctionnait:

Les contrebandiers font des profits considérables en empêchant les Douanes Impériales de prélever des taxes sur les biens importés. Mais ils ne réalisent pas que ce sont leurs activités illégales qui ont créé de violents désordres au sein de mon secteur. Nous ne tolérons plus que les parias puissent déranger les vies tranquilles des citoyens impériaux du secteur Spirva.

Après une question de l'holojournal pour savoir si le Moff avait besoin d'aide pour faire face aux criminels, Shinda répondit:

A cette heure-ci, il n'y a pas besoin de troupes impériales additionnelles. Bien que cette rébellion nous ait pris par surprise, nous sommes prêts à affronter tous les désordres qui pourraient émerger.

Références

Les plus consultés ensuite...