Armure d'Assaut AV-1A

Armure d'Assaut AV-1A

Armure d'Assaut AV-1A
Informations générales
Origine
  • GTU
Prix
  • 50.000 crédits [X]
Poids
  • 60 kg
Utilité
  • Armure de bataille
ObjetL'armure d'assaut AV-1A était sans conteste l'une des plus puissantes jamais réalisées

Armure d'Assaut AV-1A

Indubitablement l'armure énergétique la plus chère et la plus sophistiquée disponible, l'Armure d'Assaut AV-1A fut conçue pour être l'armure ultime lors de combats, protégeant intégralement le porteur des tirs ennemis, des atmosphères hostiles, étant même capable de le soigner en cas de blessure grâce à un medpac incorporé.

Véritable petit véhicule composé d'une coque centrale entourant les batteries et les circuits, de plaques blindées protégeant chacun des membres du porteur, et d'un casque massif, l'AV-1A avait une autonomie en air et en énergie de douze heures grâce à ses six batteries et ses réserves d'air.

Une des caractéristiques intéressantes de ce modèle d'armure d'assaut était qu'elle disposait de trois emplacements d'armes à distance couplés à un très efficace système d'ordinateur de tir et de senseurs. En raison de sa masse imposante, l'armure d'assaut AV-1A ralentissait fortement son porteur ; pour cette raison, elle possédait un répulseur lui permettant de voler jusqu'à des altitudes de l'ordre de 1000 mètres ( ! ), tandis que des petits réacteurs prenaient le relais en environnement sans pesanteur.

Les autres systèmes de l'AV-1A incluaient un système d'éjection -indispensable pour une armure nécessitant un quart d'heure afin d'être enfilée, qui infligeait d'ailleurs de graves dégâts à l'armure-, une lampe à énergie dont le faisceau de cinquante mètres de large portait à cent mètres, et un comlink d'une portée de 100 kilomètres capable d'envoyer des messages cryptés.

Références

Beaux Livres
  • Arms and Equipment Guide, 2002
  • Galladinium's Fantastic Technology, 1995