Shayla Paige-Tarkin

Shayla Paige-Tarkin était la sénatrice d'Eriadu pendant la Crise Séparatiste et la Guerre des Clones, en remplacement de Ranulph Tarkin.

Après la mort de Ranulph Tarkin au cours de la Guerre Hyperspatiale de Stark, le Secteur Seswenna se cherchait un nouveau sénateur. La famille Tarkin, fortement implantée dans le secteur, réussit à tirer son épingle du jeu et à faire accéder au poste de sénatrice une nouvelle venue dans la famille, Shaya Paige-Tarkin. Cette dernière, Loyaliste jusqu'au bout, continua à conserver le secteur dans le giron de la République Galactique en pleine Crise Séparatiste. Alors que le secteur Sluis faisait sécession, elle s'adressa de cette manière devant l'HoloNet :

Les mondes séparatistes de la Bordure Extérieure ne remettent pas en cause la loyauté d'Eriadu et du secteur Seswenna envers la République. Nous resterons aux côtés du Chancelier Suprême Palpatine. Si nous devions en arriver à la guerre, les mondes du secteur Seswenna deviendraient l'une des lignes de front. Nous sommes la preuve que tous les mondes de la Bordure ne sont pas irrespectueux des règles de la République.

La sénatrice considérait en effet Palpatine comme le sauveur, celui qui saurait faire sortir de terre une nouvelle République débarrassée de la corruption et du séparatisme. Peu de temps avant la Bataille de Praestilyn, et lors de l'invasion de la planète par Poors Tonith, elle fut appelée aux côtés de la sénatrice Jannie Ha'nook pour supporter la cause de Palpatine.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 3 septembre 2007.
1 231 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Eriadu
Eriadu
Planètes
HoloNet
HoloNet
Technologies