Ranulph Tarkin

Ranulph Tarkin

Ranulph Tarkin
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -97 av. BY
Mort
  • -44 av. BY
PersonnageSénateur d'Eriadu, Ranulph Tarkin était le membre le plus éminent de la famille Tarkin, qui contrôlait Eriadu et le secteur Seswenna par ses contacts et sa clientèle.

Sénateur d'Eriadu, Ranulph Tarkin était le membre le plus éminent de la famille Tarkin, qui contrôlait Eriadu et le secteur Seswenna par ses contacts et sa clientèle. Élu au poste de sénateur de sa planète natale, il parvint à constituer autour de lui une faction qui prit rapidement le nom de Faction des Militaristes, regroupant les membres qui souhaitaient se défendre contre les menaces jalonnant l'espace républicain. Tarkin se montrait lui-même comme un chef de guerre, un Général du Département Judiciaire qu'il mit à contribution des années avant la déclaration de la Guerre Hyperspatiale de Stark. Mais alors que ses propositions au Sénat Galactique pour la création d'une gigantesque Armée et Marine Républicaine étaient refusées, il décida de créer la sienne propre, passant outre les décisions de l'organe représentatif qui représentait ce qu'il souhaitait défendre, en rassemblant autour de lui des hommes dévoués à sa cause comme les forces de la planètes Rendili, tel Jace Dallin, ou encore Jan Dodonna ou Laslo Dorits.

Refusant la solution diplomatique envers Iaco Stark, qu'il affectait de qualifier de tous les surnoms possibles et imaginables, il préféra la solution militaire, plus sûre pour lui, craignant d'être débordé par les Jedi et leurs négociations. Pour cela, il trouva un aimable camarade qui ne souhaitait pas non plus négocier avec la racaille hyperspatiale, Nute Gunray, qui lui indiqua que les négociations avaient lieu sur Troiken. A bord de son vaisseau-amiral, l'Invisible, il mena la flotte combinée de ses propres forces et du Département Judiciaire pour annihiler la menace des troupes de Stark et de sa flotte. Cependant, ce dernier avait un coup d'avance sur Ranulph Tarkin et avait placé un virus dans le système de navigation, éparpillant aux quatre coins de la galaxie, dans des trous noirs ou des étoiles, sa flotte d'intervention. Le Général de la République ne se retrouva qu'à la tête d'une poignée de vaisseaux mais refusa de s'avouer vaincu. Il ordonna à tout le personnel d'évacuer le navire et prit sa navette personnelle en compagnie de son aide, Jace Dallin, ordonnant à toutes ses forces terrestres de se regrouper sur Troiken. Malheureusement, une fois de plus, Stark avait tout prévu : ses soldats furent surpassés par le nombre de mercenaires ennemis. Les survivants mirent en cause sa capacité à prendre des décisions, notamment quand les Jedi vinrent les sauver.

Devenu complètement fou, pensant pouvoir tuer Stark en lui tendant un piège, il se fit finalement sauter avec des explosifs par accident, les mêmes qu'il pensait pouvoir utiliser pour tuer le pirate.

Références

Les plus consultés ensuite...