Shad Jelavan

Shad Jelavan était Padawan au Temple Jedi de Taris et ami de Zayne Carrick.

Padawan durant les Guerres Mandaloriennes, Shad Jelavan était le meilleur ami de Zayne Carrick et l'un des meilleurs étudiants du Temple Jedi de Taris au point que les Maîtres Lucien Draay et Q'anilia décidèrent de le nommer Chevalier Jedi en cette période de troubles, pensant qu'il serait à même de garder cette paix fragile acquise après la Guerre des Sith. Il avait aussi une soeur, Shel Jelavan, dont son meilleur ami était secrètement amoureux. Lors du banquet donné en son honneur et en celui de quatre autres Padawan, Zayne fit une entrée fracassante par la verrière du restaurant. Shad lui dit que si il voulait attirer l'attention des Maîtres, il avait réussi, puis il sentit l'odeur d'huile rance que le jeune homme avait récolté au cours de son altercation avec Marn Hierogryph.
S'il comprenait l'inquiétude de son meilleur ami qui restait Padawan, alors qu'ils avaient tous deux le même âge, Shad le rassura quant à sa future promotion qui ne saurait tarder puisque l'Ordre Jedi avait de plus en plus besoin de Jedi pour combattre les Mandaloriens. Après que Maître Draay ait ordonné à son Padawan de dédommager le patron du restaurant pour les dégâts, Shad, Kamlin, Gharn et Oojoh donnèrent leurs maigres économies à Zayne puis se retirèrent pour se préparer à la cérémonie.

Plus tard dans la soirée, Shad mourut avec ses camarades, lardés de coups de Sabrelaser, dans la Grande Salle du Temple Jedi de Taris. Lorsque Zayne Carrick entra, il trouva les Maîtres Jedi au-dessus d'eux, sabres laser allumés, qui n'attendaient plus que lui. Le jeune homme prit ses jambes à son cou pour ne pas subir le même sort que son meilleur ami.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 30 novembre 2007.
1 952 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Oojoh
Oojoh
Personnages
Kamlin
Kamlin
Personnages
Gharn
Gharn
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Zayne Carrick
Zayne Carrick
Personnages