Serra Keto

Apprentie du Maître Jedi Cin Drallig, Serra Keto était une Jedi qui maîtrisait le combat à deux sabrelaser et qui fut secourue par Anakin Skywalker lors d'une mission dans la Bordure Extérieure.

Apprentie du Maître Jedi et instructeur de Sabrelaser Cin Drallig, Serra Keto avait passé le plus clair de son apprentissage de Padawan dans les murs du Temple Jedi. C'est peut être à cause de cette inactivité que Serra Keto fut réputée pour être la deuxième Padawan la plus turbulente après Anakin Skywalker. Serra avait aussi la particularité de maîtriser le combat avec deux Sabrelasers, technique peu utilisée au sein de l'Ordre Jedi, les adeptes se comptant effectivement sur les doigts de la main.


Au cours d'une mission dans la Bordure Extérieure, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker captèrent un signal de détresse venant d'une station spatiale proche d'un convoi de la République : il s'agissait en fait d'un appel au secours de Serra Keto qui demandait une évacuation d'urgence. N'écoutant que son courage, le jeune Skywalker décrivit une boucle en direction d'une station totalement désertée dans laquelle il découvrit des clones tous morts mais sans aucune trace de Blaster. Ils avaient en revanche des marques de coups. Lorsqu'il vit un Jedi Devaronien mort et un sabrelaser devant lui, il crut devoir le prendre. Erreur : Serra Keto, par pure provocation, le saisit au vol devant Skywalker.

Il s'agissait en fait du sabre de Keto qu'elle avait laissé là pour attirer ses sauveurs. Lorsqu'Anakin entreprit de visiter la station, Serra lui répondit qu'elle n'irait nulle part. En effet, le Jedi s'aperçut bien vite que la station n'était pas si déserte que cela et que d'étranges petites créatures à la carapace métallique s'assemblaient pour créer des machines de guerre. Serra avait pourtant bien prévenu Skywalker ; ce dernier envoya alors une décharge électrique dans la coque de la station, ce qui la fit exploser de l'intérieur. Finalement, Anakin proposa en tout bien tout honneur de raccompagner la jeune Serra sur Coruscant dans son chasseur monoplace, moyennant un petit sarcasme bien placé de la jeune femme sur les talents de dragueur de l'Elu.


Lors de l'attaque du Temple Jedi par Anakin Skywalker, devenu désormais Darth Vader, Serra Keto fit partie des membres de l'Ordre qui n'entendaient pas se laisser abattre purement et simplement par les clones, ou par Vader. C'est pour cela qu'elle attaqua Anakin dans le Temple. Mais malgré ses deux sabrelasers et son apprentissage auprès de son Maître, Serra Keto fut tuée par Vader.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Serra
Serra
Personnages