Jobal Naberrie

Jobal Naberrie

Jobal Naberrie
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • 1m63
Planète d'origine
PersonnageJobal était la femme de Ruwee Naberrie et la mère de Sola et Padmé. Elle et son mari Ruwee avaient déménagé de leur petit village de montagne pour la capitale afin de garantir un meilleur avenir à leurs filles.

Jobal était la femme de Ruwee Naberrie et la mère de Sola et Padmé. Elle et son mari Ruwee avaient déménagé de leur petit village de montagne pour la capitale afin de garantir un meilleur avenir à leurs filles. La mère de famille travaillait pour les services humanitaires afin d'aider les gens défavorisés. Cette notion de générosité fut fortement imprimée dans l'éducation de ses deux filles, ce qui poussa notamment Padmé à consacrer sa vie au service des autres.

Cependant, Jobal s'inquiétait beaucoup pour sa fille cadette qui risquait sa vie tous les jours à cause de son métier, d'abord en tant que Reine des Naboo, puis en tant que Sénatrice. Aussi, elle la soutint mais l'encourageait à se poser et à penser à elle-même. La générosité de Jobal était telle que ses deux filles aimaient raconter que personne n'était sorti de la maison en étant affamé. En effet, les repas que la mère de famille préparait étaient toujours très copieux et les plats très variés. Sola et Padmé se moquaient souvent amicalement de ce sens de l'hospitalité aigu. Malgré le fait qu'elle connaisse bien sa fille, Jobal ne fut jamais au courant que Padmé s'était mariée en cachette avec le Jedi Anakin Skywalker qu'elle lui avait présenté. Elle ne fut pas non plus au courant que c'était ce dernier qui l'avait tué sur Mustafar. Elle était présente aux funérailles de sa fille, aux côtés de son époux, tous deux pleurant la disparition de leur enfant.

Les plus consultés ensuite...