Ruto Graven

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeHumain natif de Naboo, Ruto Graven fit de très bonnes études universitaires qui lui permirent de devenir l'un des nombreux dignitaires du Palais Royal de Theed. Il était assistant du Ministre aux Affaires Internes et fut emprisonné lors du blocus.

Humain natif de Naboo, Ruto Graven avait fait des études prestigieuses, probablement dans une université de Naboo ou des Mondes du Noyau. Son curriculum vitae, impressionnant, lui avait permis d'entrer au service du Palais Royal de Theed et d'être remarqué par la nouvelle Reine Padmé Amidala. Cette dernière, forte de sa nouvelle posture, souhaita faire du mieux possible pour son peuple, développant notamment des programmes sociaux pour les plus défavorisés. Graven devint ainsi l'assistant du Ministre des Affaires Internes, conseillant celui-ci afin que la Reine puisse mener à bien son mandat.

Toutefois, la crise galactique connue sous le nom de Blocus de Naboo rattrapa la planète et la Reine : la Fédération du Commerce, sous l'impulsion de Darth Sidious et du faible Nute Gunray, décida d'envahir la planète. Lorsque les troupes droïdes envahirent le Palais Royal, il fut l'un des dignitaires à être capturé et emprisonné. Il fut secouru, aux côtés d'une artiste Naboo Ela Sivel et du soldat Boraso, par des membres de la Résistance Naboo dirigée par Lucos Dannt. S'adressant à l'un des résistants, il lui confia que la Reine était partie pour Coruscant afin d'avertir la République du sort qui leur était réservé et se disait confiant quant à la tournure - positive - que prendraient les évènements à la suite de son allocution devant le Sénat Galactique.

Références

Beaux Livres
  • Invasion of Theed Adventure Game, 2000

Les plus consultés ensuite...