Ela Sivel

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeHumaine native de Naboo, Ela Sivel était une artiste installée dans la capitale planétaire, Theed. Elle fut parquée dans un camp de prisonniers de la Fédération du Commerce après l'invasion planétaire.

Humaine native de Naboo, Ela Sivel était une artiste en vogue installée dans la capitale planétaire, Theed. Malheureusement, sa quiétude sur sa planète natale fut brutalement interrompue par des enjeux de taille galactique : la Fédération du Commerce, sous les ordres de Nute Gunray, lui-même sous ceux de Darth Sidious, procéda au Blocus de Naboo, puis à l'invasion de la planète par des forces droïdes. Alors que toutes les maisons de son quartier étaient fouillées et évacuées de ses habitants, il en fut de même pour Sivel. Elle fut parquée, avec Ruto Graven, Boraso et bien d'autres prisonniers, dans une prison gardée par des Neimoidiens et des droïdes de combat. Lorsque des membres de la Résistance Naboo furent aussi enfermés dans la prison, elle s'adressa à eux :

Je suis si faible ! Pourquoi est-ce qu'ils ne nourrissent pas ? Ces horribles, horribles droïdes ! Je les hais !

Bien que pessimiste sur son sort - elle aimait répéter à qui voulait l'entendre que tout le monde périrait dans ce camp -, elle finit par participer à l'évasion du camp avec lesdits résistants loyaux à la Reine Padmé Amidala.

Références

Beaux Livres
  • Invasion of Theed Adventure Game, 2000

Les plus consultés ensuite...