Meeko Ghintee

Meeko Ghintee était l'une des cibles de Jango Fett au cours de sa carrière de chasseur de primes.

Mort ou vif Meeko.
_Jango Fett.

Il est de notoriété publique qu'il existe certaines personnes à qui il ne faut JAMAIS accorder sa confiance. Meeko Ghintee faisait partie de ceux-là. Né sur Kalidorn, le Muttani se fit très tôt connaître par les autorités en se faisant surprendre à contrôler à distance par un dispositif électronique les bêtes de combat grâce auxquelles il gagnait sa vie. Plusieurs fois incarcéré pour ces délits, il parvenait chaque fois à s'échapper pour reprendre de plus belle. Ses activités illégales s'étendirent bientôt au meurtre, aux agressions et au vol. Il devint un des criminels les plus recherchés de la galaxie.

En 32 avant la Bataille de Yavin, peu après la crise de Naboo, Meeko se rendit à la Station Outland pour mener un énième combat de bêtes - cette fois ci un combat de Borhek. Une fois de plus, le criminel Muttani utilisa un dispositif illégal de commande électronique à distance pour s'assurer la victoire. Mais Rozatta alerta le chasseur de primes Jango Fett et une folle course poursuite à travers la station commença pour les deux hommes. Meeko essaya d'abord de retourner son Borhek contre Fett mais cette tentative échoua et il s'enfuit à toutes jambes. Il se réfugia dans une cantina sur Merchant Row mais un de ses hommes, sous la menace d'un blaster, rameuta Jango jusqu'à l'endroit et Meeko s'enfuit à nouveau, promettant une grosse récompense à celui qui descendrait le mandalorien. Bien vite, Fett écarta les hommes en travers de son chemin et, de désespoir, Meeko vola un speeder ST-3 à un Ishi Tib - qui malheureusement pour lui venait juste de l'acquérir pour 350 crédits - qui lui permit de rejoindre les docks sans être inquiété. Jango Fett arriva trop tard pour l'empêcher de rejoindre son vaisseau, mais Meeko voulut engager le combat contre le chasseur de primes - probablement pour se venger de cette poursuite effrénée. Il fut battu à plate couture et envoyé sur Oovo IV, tout en faisant empocher une forte récompense à Jango Fett.

Il aurait pu finir tranquillement sa vie dans l'astéroïde prison si Zam Wesell n'avait pas déclenché une émeute pour s'enfuir avec Bendix Fust. Meeko en profita pour prendre d'assaut la prison avec ses camarades de cellule. Ils dérobèrent des droïdes de démolition pour s'enfuir du périmètre de sécurité. Ils croisèrent le chemin de Jango Fett - qui poursuivait Wesell. Meeko avait dérobé un fusil lourd à un des gardiens de la prison et rêvait de s'en servir contre celui qui l'avait mis en prison et un commanditaire anonyme promettait 100,000 crédits à quiconque tuerait le Muttani. Fett remporta le combat et empocha une nouvelle prime grâce à Meeko...

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Meeko Ghintee
Meeko Ghintee
Personnages
Naboo
Naboo
Planètes
Rozatta
Rozatta
Personnages