Yarael Poof

Originaire de Quermia, Yarael Poof était un grand maître Jedi qui siégait au Conseil des Jedi.

Originaire de Quermia, Yarael Poof était un grand maître Jedi qui siégait au Conseil des Jedi. Comme tous les Quermiens, Yarael Poof possédait deux cerveaux et son cou était extrêmement fin et allongé. Faute de nez, ses glandes olfactives étaient disposées sur ses quatre mains, dont deux étaient en permanence dissimulées sous sa tunique.

Bien qu'il sache manier à la perfection le Sabrelaser comme tous les Jedi, sa tactique de combat reposait sur l'illusion qu'il pratiquait avec l'aide de la Force. L'envoi d'images terrifiantes et angoissantes dans l'esprit de ses assaillants suffisait souvent à faire fondre leur détermination et de venir à bout du combat.

Quelques années avant la Guerre des Clones, alors que Coruscant était menacée par le pouvoir mystérieux d'une idole tombée entre les mains du général Khorda, Yarael Poof fut mortellement blessé par ce dernier alors qu'il tentait de désamorcer l'idole avec l'aide de Jango Fett et de Zam Wesell. Pourtant à l'agonie, il parvint à se concentrer et à la désamorcer juste à temps avant de rendre son dernier souffle.

Articles en rapport

Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Zam Wesell
Zam Wesell
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations