Zilkin

Les Zilkin étaient de petits humanoïdes à peau bleue verdâtre originaires d'une planète encore inconnue à ce jour. Le Colonel Meebur Gascon fut le plus connu d'entre eux...

Les Zilkin étaient de petits humanoïdes à peau bleue verdâtre originaires d'une planète encore inconnue à ce jour. Le Zilkin moyen était donc plus petit qu'un Sullustéen mais plus grand qu'un Patitite, mesurant moins de cinquante centimètres. Ils avaient une allure fine et distinguée, en dépit de leur petite taille, leurs pieds et leurs mains étant légèrement plus gros par rapport au reste de leur corps Leur tête était semblable à une goutte allongée, surplombée de deux yeux protubérant à l'image d'un Gungan. Leur bouche allongée fendait leur visage en deux comme un Hutt. La ressemblance avec l'espèce de Jabba le Hutt était amplifiée par leur menton large.

On ne connaissait que peu de Zilkin à l'échelle de la Galaxie, le plus notable étant le Colonel Meebur Gascon, qui dirigea la D-Squad, un détachement de droïdes composé de R2-D2, QT-KT, M5-BZ,U9-C4 et WAC-47. Le groupe fut envoyé par Mace Windu et le Conseil Jedi en mission d'infiltration pour récupérer un Module d'encryptage Séparatiste lors de la Guerre des Clones.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport

Patitite
Patitite
Espèces