Rannd Delckis

Rannd Delckis

Rannd Delckis
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Virgillia VII
Époque
Mort
  • +4 ap. BY
Affiliations
PersonnageDiplômé de l'Académie de Carida, Rannd Delckis était né sur Virgillia VII. Au rang d'enseigne, il rejoignit la Flotte Impériale comme officier des communications à bord du Destroyer Stellaire Victor I, le Stormwind.

Diplômé de l'Académie de Carida, Rannd Delckis était né sur Virgillia VII. Au rang d'enseigne, il rejoignit la Flotte Impériale comme officier des communications à bord du Destroyer Stellaire Victor I, le Stormwind, qui fut chargé de protéger la flotte de l'Aristocratie, l'ennemie de l'Alignement Libre Virgillien, un groupe de résistance affilié à l'Alliance Rebelle. Ce fut au cours des écoutes des communications qu'il découvrit un campement rebelle au sein de la forêt planétaire. Il en informa son supérieur, le Capitaine Jarroth, qui ordonna qu'on aille intercepter les rebelles. Mais au lieu de combattants, Delckis découvrit qu'il s'agissait de réfugiés, chassés par l'Aristocratie. Il vit aussi son supérieur et les Stormtroopers procéder à des techniques d'interrogatoires se rapprochant de la torture.

Ce fut ainsi qu'il quitta l'Empire pour rejoindre l'Alignement. Il gagna le respect de la Capitaine Tessa Manchisco et fut nommé officier des communications à bord du Flurry. Ce fut grâce à lui que de nombreux pièges menés par l'Empire furent déjoués, grâce à l'utilisation de leurs propres outils, comme les senseurs impériaux ou l'HoloNet. Lorsque l'équipage rallia Sullust, puis Endor, Eckis participa à la Bataille d'Endor, puis à celle de Bakura, où il périt avec la capitaine et l'équipage, après la trahison des impériaux avec lesquels l'Alliance Rebelle avait signé une trêve.

Références

Romans
Beaux Livres
  • The Truce at Bakura Sourcebook, 1996

Les plus consultés ensuite...