R5-G19

R5-G19 fut l'un des nombreux droïdes astromech de l'Alliance Rebelle, il fut présent lors du briefing avant l'attaque de la seconde Etoile Noire.

R5-G19 fut, comme son nom l'indiquait, un Droïde astromech R5, entré au service de l'Alliance Rebelle. Même si l'on ignorait dans quelles circonstances l'automate avait rejoint le mouvement, il était visiblement considéré comme digne de confiance par les officiers rebelles. En effet, il fut présent avec les pilotes de la Flotte Rebelle lors du briefing précédant la Bataille d'Endor, juste après la Bataille de Carkoon. Il assista donc, sur le Home One aux interventions successives de Mon Mothma, de l'Amiral Ackbar et de Crix Madine, venus dévoiler leur plan pour tenter de détruire l'Etoile Noire II et mettre fin à la tyrannie de l'Empereur Palpatine et de son Empire Galactique. A ce jour, le rôle que R5-G19 joua lors de l’affrontement reste indéterminé. On ignore également ce qu'il advint du droïde à la fin de la Guerre Civile Galactique.

Note: Ne cherchez pas R5-G19 dans l'Episode VI, il a été coupé au montage. La figurine est basée sur des photos de référence.