Quiggold

Quiggold fut un pirate sous les ordres du Capitaine Sidon Ithano.

Membre de l'espèce des Gabdorins, Quiggold devint, dans des circonstances encore indéfinies, le second du Capitaine Sidon Ithano à bord du Meson Martinet. Contrastant fortement avec le silencieux corsaire casqué, le pirate était extrêmement bavard. Quiggold était reconnaissable entre mille avec sa prothèse de jambe, faite depuis un tuyau d'aspiration, et ses éternels chapelets de prière fabriqués à partir de pièces de moteur.

Le Gabordin avait participé, avec son capitaine, à la chasse du trésor perdu du Comte Dooku. Trente ans après la Bataille d'Endor, il fréquentait le Palais de Maz Kanata sur Takodana entre deux missions. Il y fut présent quand Han Solo, qui venait de récupérer son Faucon Millenium, s'y rendit avec Rey et Finn pour tenter d'exfiltrer le duo et BB-8 jusqu'à D'Qar, la base secrète de la Résistance. Sous les conseils de Maz, le Stormtrooper du Premier Ordre en cavale se rapprocha de Quiggold pour rejoindre l'équipage du Meson Martinet. Finn voulait à tout prix fuir le Premier Ordre, quitte à s'allier à des pirates de la Bordure Extérieure. Lors de l'échange, ce fut Quiggold qui parla au nom de son capitaine Delphidien et qui accepta d'engager le soldat.

Pourtant, avant que le Meson Martinet ne s'enfuit de Takodana sous le feu des Chasseurs TIE du Premier Ordre, Finn décida de rester et de rejoindre la Résistance.