Preela Dorat

Preela Dorat était la fille de l'Amiral de l'Empire Galactique Chel Dorat, qu'elle vendit à l'Imperial Security Bureau alors qu'il allait passer du côté de l'Alliance Rebelle.

Fille unique de l'Amiral de la Marine Impériale Chel Dorat, Preela Dorat naquit sur Jerrilek, dans le Noyau Profond, et vécut dans la ville familiale. Sa mère périt dans un accident de speeder et la jeune fille fut élevée par une armée de droïdes éducateurs, du fait des déplacements continuels de son père. Alors qu'elle grandissait et qu'elle devenait de plus en plus cynique, son seul objectif était d'obtenir du pouvoir et de la richesse. Tant que son père avait du pouvoir, elle jouait la fille modèle, acceptant de jouer l'hôtesse pour les invités de la somptueuse villa, et de sourire à tous. Mais lorsqu'il prit sa retraite, elle changea brusquement de comportement : hautaine, elle repoussait les visiteurs qu'elle estimait inférieurs, disait-elle, "à son rang". Se croyant aristocrate, mais n'ayant aucune lettre de noblesse, Dorat nourrit l'espoir secret de tomber dans les bonnes grâces de l'Empire Galactique.

Surtout dans celles de l'Empereur Palpatine ! Lorsqu'elle apprit que son père allait faire défection pour l'Alliance Rebelle, Preela Dorat prévint l'Imperial Security Bureau, et tint en joue son père. Elle lui déclara :

Je ne peux pas te laisser faire ça. L'Empereur serait mécontent.

Toutefois, son père parvint à monter à bord de son speeder personnel, avant d'être sauvé par une équipe d'agents des Renseignements de l'Alliance. L'ISB ne parvint pas à arrêter son père et la bénédiction de l'Empereur ne toucha jamais la jeune femme...

Articles en rapport

Chel Dorat
Chel Dorat
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages