Kullan Velerinden

Natif d'Elrood, Kullan Velerinden était un capitaine de l'Armée Impériale cantonné sur Tasariq.

Natif d'Elrood, Kullan Velerinden était le fils d'un pickpocket. Un jour qu'il tentait de voler les effets personnels d'un homme, ce dernier - qui s'avérât être un major de l'Armée Impériale - le prit sur le fait et lui laissa deux options : le dénoncer aux autorités, ou rejoindre l'armée de l'Empire Galactique. Il choisit la seconde. Il entra à l'académie sectorielle et fut assigné à l'issue de ses classes dans une unité de blindés, en tant que Pilote d'AT-ST. Mais loin d'être un officier modèle, la nature revint au galop : il commença à vendre le matériel sur le marché noir et à s'enrichir.

Velerinden atteint toutefois le grade de capitaine. Il savait se conduire en gentleman mais avait également la réputation d'être sans pitié sur le champ de bataille : il n'hésitait pas à conduire ses troupes dans ses raids contre des bases de contrebandiers ; et ce essentiellement pour rafler les marchandises et les revendre. Il adorait jouer au Sabacc et y voyait une méthode pour s'enrichir encore plus rapidement qu'en prenant des risques. Toutefois, un jour que se présenta la promotion de major, un rival dénonça ses activités au Haut Commandement. Si Velerinden parvint à éliminer le mouchard, ses supérieurs ne lui pardonnèrent pas ses actes et lui attribuèrent le garnison de Tasariq, la planète aux cristaux sensibles à la Force, faisant de lui le second personnage le plus important après le gouverneur de cette planète de soixante-quatorze millions d'habitants.

Kullan Velerinden fermait les yeux sur toutes les activités illégales - présence de l'Alliance Rebelle comprise - tant que chacun lui payait son dû...

Articles en rapport

Elrood
Elrood
Planètes