Phloremirrla Tenk

Humaine à la peau rouge, Phloermirrla, parfois surnommé Flor, rejoignit l'Intelligence Républicaine la même année que la naissance de Siri Tachi, soit 55 ans avant la défaite de l'Empire durant la Bataille de Yavin.

Humaine à la peau rouge, Phloermirrla, parfois surnommé Flor, rejoignit l'Intelligence Républicaine la même année que la naissance de Siri Tachi, soit 55 ans avant la défaite de l'Empire durant la Bataille de Yavin. Quelques mois après la déclaration officielle de la Guerre des Clones, sur Géonosis, Phloremirrla atteignit le prestigieux rang de RS-17 dût à sa longue et loyale contribution envers l'Intelligence Républicaine. Elle prenait alors la responsabilité de diriger les opérations de la planète Haruun Kal, dans le système Al'Har.

Afin de dissimuler son identité à la population de Pelek Baw, la capitale, Flor devint la propriétaire de la Highland Green Washeteria, une buanderie/casse-croûte située au nord de la ville. Elle était accompagnée de trente-sept employés qui étaient tous des agents républicains. Mais c'est alors que sa loyauté fut ébranlée lorsqu'elle se lia d'amitié avec le Colonel Balawai Lorz Geptun. Cette amitié la poussa à opérer comme agent double, travaillant d'un côté pour la République, et de l'autre pour la Confédération des Systèmes Indépendants. Pendant ces premiers jours du conflit, personne ne sembla avoir eu vent de sa trahison.

Six mois après Géonosis, Mace Windu fut dépêché sur Haruun Kal pour retrouver son apprentie, Depa Billaba, qui avait succombé au Côté Obscur de la Force durant les combats. Pour trouver la trace de la Chalactane, Mace reçut conseil de trouver Tenk afin qu'elle le conduise au groupe de rebelles Korunnai. Comme ils se rendaient à destination, Nick Rostu vit Flor et, comme il avait été mis au courant de sa trahison par Depa, il lui tira dans le bras droit. Windu essaya désespérément de la maintenir en vie avec la Force mais la milice Balawai lança l'assaut, l'obligeant à quitter les lieux et le corps de Flor. Baignant dans son sang, elle mourut peu après.

Jusqu'à ce qu'il apprenne les véritables faits, Mace Windu crut que les meurtriers étaient des criminelles ou des gangs de rues locaux.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Haruun Kal
Haruun Kal
Planètes
Humain
Humain
Espèces
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Siri Tachi
Siri Tachi
Personnages