Lorz Geptun

Lorsque la Guerre des Clones éclata, la guerre civile sur Haruun Kal faisait rage entre les Balawai et les Korunnais. Lorz Geptun était un Balawai en charge des milices de Pelek Baw, la capitale d'Haruun Kal. Il faisait partie, indirectement, des forces S

Lorsque la Guerre des Clones éclata, la guerre civile sur Haruun Kal faisait rage entre les Balawai et les Korunnais. Lorz Geptun était un Balawai en charge des milices de Pelek Baw - une unité auxiliaire de l'Armée Séparatiste -, la capitale d'Haruun Kal. Il faisait partie, indirectement, des forces Séparatistes.

Six mois après la Bataille de Geonosis, Lorz Geptun fut " agréablement " surpris de voir le Maître Jedi Mace Windu revenir sur sa planète natale. Il le fit arrêter et le mit à la question. Mais ils convinrent rapidement d'un accord : Mace Windu devait arrêter la Jedi responsable de la guérilla des Korunnais tandis que Geptun essayerait de tenir ses milices.
Mais en réalité, Geptun utilisa Mace Windu comme une cible mouvante et un mouchard pour indiquer où se situait la population Korrunai de la planète. C'est ainsi qu'il put bombarder les cavernes où elle était réfugiée grâce à des missiles orbitaux.

Mais Lorz Geptun n'avait pas imaginé que la guérilla Korunnai prendrait rapidement le dessus à Pelek Baw, grâce aux canonnières de la République et aux clones. Ceux-là avaient pu passer malgré le brouillage des communications et une flottille de chasseurs droïdes cachée dans le système.
Mace Windu traqua Geptun jusque dans la ville et lui fit entendre raison : il désactiva le brouillage des communications de Pelek Baw et ordonna aux milices de désarmer. Il rejoignit ensuite la République après que Mace Windu lui ait annoncé qu'aucune poursuite ne serait mise à son encontre pour crimes de guerre.
Geptun fut nommé Colonel de la République et on l'assigna rapidement à de nouvelles missions conformément à son grade.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 31 juillet 2007.
1 858 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Haruun Kal
Haruun Kal
Planètes