Pelagia Freedom Force

La Pelagia Freedom Force était une cellule rebelle opérant dans le Secteur Tapani.

Le spectre d'une attaque brutale, impitoyable de l'Empire sur Pelagon suite à la Purge Pelagia resta toujours présent à l'esprit des ressortissants de cette ancienne maison liée aux Jedi. C'est pour cette raison que nombre de ses membres devinrent de fidèles sympathisants à la cause de l'Alliance Rebelle, tels Zanthe Nadia.

Cette jeune femme fonda la Pelagia Freedom Force (Force de la Liberté Pelagia) ou PFF, une petite cellule d'agents spéciaux dont l'organe central, contrairement à ce que son nom pouvait laisser entendre, était basé sur Nista, dans la Province de la Maison Cadriaan, mais dont les quatorze agents étaient dispersés dans tout le secteur : plusieurs espions opéraient sur Vycinyth - lieu de rencontres mondaines de tout le secteur où les langues se déliaient rapidement -, d'autres surveillaient la construction de la Torpedo Sphère en orbite de Tallaan, tandis qu'un poste d'écoute était maintenu sur Neona.

Ses agents n'étaient pas de simples espions, mais de véritables combattants adoptant des méthodes terroristes, à grand renfort de grenades à fragmentation et de kilogrammes de détonite, transportés par deux navettes et soutenus par deux Y-Wings. Dans les années précédant la Bataille de Hoth, Zanthe Nadia poursuivit ses opérations de collecte d'informations tout en recherchant comment frapper un grand coup contre l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Liberté
Liberté
Vaisseaux
Maison Cadriaan
Maison Cadriaan
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Pelagon
Pelagon
Planètes