Oakie Dokes

Oakie Dokes

Oakie Dokes
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Swokes Swokes
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeOriginaire de la planète Makem Te, Oakie Dokes était la fille aînée d'une riche famille Swokes Swokes qui avait fait fortune dans l'élevage de Schinga.

Originaire de la planète Makem Te, Oakie était la fille aînée d'une riche famille qui avait fait fortune dans l'élevage de Schinga. A l'époque de la République Galactique, elle fut envoyée sur Coruscant par les siens afin de représenter le ranch à la célèbre Foire Aux Animaux. Bien évidemment, la capitale était radicalement différente de son monde natal. Elle offrait des plaisirs à en faire tourner la tête. Ainsi, au lieu de songer uniquement à remplir correctement sa mission, la Swokes Swokes vida les comptes bancaires de ses parents d'une façon vertigineuse en achetant des pierres précieuses destinées à être implantées dans son corps. Désormais sans ressource, et surtout honteuse d'avoir trahi la confiance de ses proches, elle n'eut pas d'autre choix que de gagner les sombres niveaux inférieurs. Toutefois, la fautive finit par remarquer assez rapidement qu'elle possédait un don particulier. Elle était en effet capable d'utiliser brillamment l'art de la peinture pour véhiculer son profond sentiment de solitude. Ainsi, avec le temps, Dokes devint une remarquable artiste. Ses œuvres, macabres et dérangeantes, lui permirent d'obtenir petit à petit une certaine renommée.

La reconnaissance de son travail lui valut finalement de grimper l'échelle sociale et de fréquenter la clientèle d'un établissement très en vogue du District Uscru, à savoir le célèbre Outlander Club des Frères Baath. Elle se trouvait d'ailleurs en ces lieux le jour où le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et le fougueux Padawan Anakin Skywalker appréhendèrent la Chasseuse de Primes Clawdite Zam Wesell. Outre cette brève distraction inattendue, l'étoile montante fut approchée par deux officiers de la Sécurité de la République, le Lieutenant Dannl Faytonni et Achk Med-Beq. Ces derniers obtinrent son attention en lui faisant part de leur désir de la sponsoriser.

D'abord méfiante, Oakie accepta de quitter le bar aux côtés des deux hommes, qui étaient en réalité des criminels déguisés, en pensant déjà à un futur projet. Quoi qu'il en soit, même si le partenariat n'aboutissait pas, la non-humaine savait qu'elle pourrait toujours faire face à de nouvelles difficultés financières en gageant ses bijoux. Du moins si les malandrins ne s'en emparaient pas avant... On ignore encore malheureusement de ce qu'il advint d'elle par la suite.

Références

Les plus consultés ensuite...