Nivek

Planète de la Nuit.

Située dans la Zone d'Expansion, Nivek était une planète plongée perpétuellement dans l'obscurité. Elle fut choisie au cours de la Guerre des Clones par la Confédération des Systèmes Indépendants pour y cacher un stock d'armes.

Située, à l'instar de la colonie Togruta de Kiros, dans la Zone d'Expansion, Nivek était un monde inhospitalier qui était plongé perpétuellement dans l'obscurité. Cette particularité lui valut le surnom de « Planète de la Nuit ». En analysant la topographie du terrain, on pouvait y apercevoir entre autres des lacs de goudron, des arbres capables de pousser dans cet environnement particulier et des falaises.

Skywalker et Kenobi sur Nivek. Skywalker et Kenobi sur Nivek. Environ cinq mois après le début de la sanglante Guerre des Clones, le Conseil des Jedi de Coruscant envoya le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi et le Commandant Jedi Anakin Skywalker sur place afin de détruire un stock d'armes de la Confédération des Systèmes Indépendants protégé par les natifs, à savoir les redoutables Hommes-Ombres. Bien évidemment, l'absence de lumière handicapa les deux gardiens de la paix inséparables dès leur arrivée. Même la petite lampe de poche de l'Elu ne fut pas assez puissante pour faire reculer les ténèbres omniprésentes. Ils finirent par comprendre que la mise en garde de Mace Windu concernant la dangerosité des lieux était loin d'être excessive. Parfaitement imperceptibles à l'œil nu, les habitants profitèrent de cet avantage certain pour fondre sur les officiers de la Grande Armée de la République.

Alors qu'ils étaient encerclés, le Maître se banda les yeux avec un lambeau de sa cape et intima à son jeune apprenti impulsif d'imiter son geste. Puisque leurs yeux ne servaient absolument à rien, ils devaient simplement s'en remettre uniquement à la Force. Cette astuce permit de neutraliser de nombreux adversaires et au Padawan de percevoir des bourdonnements provenant de l'installation Séparatiste visée située à proximité. Le duo procéda à la destruction des installations à l'aide d'une charge d'explosif et retourna le plus rapidement possible à son vaisseau avec la satisfaction d'une nouvelle mission accomplie. On ignore encore à ce jour ce qu'il advint de Nivek par la suite sur le grand échiquier galactique.

Articles en rapport

Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Coruscant
Coruscant
Planètes
Kiros
Kiros
Planètes
Nivek
Nivek
Planètes