Nebulon Ranger

Le Nebulon Ranger était un vaisseau courrier de classe Coruscant modifié appartenant à Cay Qel-Droma.

Le diagnostic confirme que les ailerons sont endommagés... Et fini, le transpondeur luminique. Mais je peux réparer ça.
_Cay Qel-Droma

Schémas techniques du Nebulon Ranger Schémas techniques du Nebulon Ranger
Le Nebulon Ranger était un vaisseau courrier lourd de classe Coruscant, modifié par Cay Qel-Droma. Ce type de bâtiment, développé à l'origine pour transporter des émissaires munis d'importantes instructions quant à la présence de la République Galactique dans les régions disputées de la galaxie connue, s'était fait connaître au fil du temps comme un bon moyen de dissuasion. La République en commanda donc plusieurs milliers à Corellia StarDrive et les mit en service le long des frontières contestées et des routes commerciales majeures.

Le dernier vol Le dernier vol Cay finit par se procurer son propre exemplaire du vaisseau et, avec un amour presque sans bornes, modifia son bien pendant plusieurs années. La mise en place d'un meilleur hyperdrive et l'augmentation des performances subliminiques ainsi que d'incessantes améliorations finirent par faire du Nebulon le vaisseau le plus fiable qu'un Jedi puisse désirer. Le jeune utilisateur de la Force profitait toutefois de chaque fin de mission pour s'adonner à quelques menues retouches.

Ce fut à bord du Nebulon que Tott Doneeta, Ulic Qel-Droma et Cay se rendirent sur Onderon pour mettre un terme à la Guerre des Fauves. Si le vaisseau les conduisit à bon port, il finit par être abattu par une des torpilles des hommes de Modon Kira. Cependant, le propriétaire connaissait son engin sur le bout des doigts et put réparer malgré les dégâts. Le Nebulon put ainsi rendre plusieurs services à l'Ordre Jedi jusqu'à ce qu'Aleema Keto, à bord de l'antique bâtiment de guerre de Naga Sadow, ne fasse sauter l'Amas de Cron.

L'onde de choc allait bientôt balayer Ossus et les Jedi entreprirent de sauver un maximum des trésors que renfermait la Grande Bibliothèque d'Ossus. Cependant, Ulic, allié d'Exar Kun depuis son Sombre Adoubement, voulut profiter de la panique générale pour s'emparer d'artefacts. Cay, croyant en la rédemption de son frère, décolla à bord du Nebulon et fut bientôt abattu par celui qu'il venait accueillir à bras ouverts.

Le Nebulon Ranger disparut, balayé par l'onde de choc, peu de temps après la mort de son propriétaire...

Articles en rapport

Cay Qel-Droma
Cay Qel-Droma
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations