Myleena Dystra

Fille de diplomates exécutés par l'Empire, Myleena Dystra devint membre des Forces de Sécurité de la Nouvelle République.

Le moins que l'on puisse dire est que Myleena Dystra n'eut pas une enfance difficile : fille de riches diplomates, elle vécut ses treize premières années dans les cités palatiales de Coruscant où elle était scolarisée dans les plus prestigieuses écoles privées.

Mais tout s'effondra alors qu'elle venait d'entrer dans sa quatorzième année : suite à la dissolution du Sénat Impérial, l'Empereur lança des mandats d'arrestation contre les sénateurs et diplomates suspectés de sympathie rebelle ; et ses parents furent arrêtés dans l'enceinte même du sénat par les Stormtroopers qui soutenaient les opérations de l'Imperial Security Bureau. A partir de ce jour, nul ne les revit, l'ISB les ayant sans doute déportés dans des camps de rééducation, ou même... exécutés !

Myleena fut quant à elle envoyée dans un "camp de réajustement" du COMPNOR afin d'en faire, à force de lavage de cerveau, une bonne petite impériale. Heureusement pour elle, l'Alliance Rebelle veillait, et elle put être secourue à temps pour être mise en sécurité dans un monde sûr, où elle fut élevée par une famille d'accueil dans le culte du sacrifice parental.

Cet état d'esprit (qui en fin de compte n'était guère plus subtil que la propagande impériale) en fit une fanatique de l'Alliance Rebelle, et, à sa majorité, elle devint agent des Forces de Sécurité de la Nouvelle République au sein desquelles son enthousiasme et son obsession de la "justice" lui permirent de s'attribuer un nombre d'arrestations impressionnant, parfois au détriment de sa sécurité il est vrai... puisqu'elle fut blessée deux fois, dont une fois très grièvement.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Coruscant
Coruscant
Planètes
Sénat Impérial
Sénat Impérial
Organisations