Mikan

Mikan

Mikan
Caractéristiques physiques
Type de peau
  • Peau grise gélatineuse
Particularités physiques
  • Capable de se métamorphoser en humain
Données socioculturelles
Planète d'origine
Tempérament
  • Agressif
Langues parlées
Espèce LégendeOriginaires du planétoïde Mika, les Mikans étaient de véritables cauchemars vivants capables de se métamorphoser.

Originaires de Mika, à savoir un planétoïde situé dans la lointaine Bordure Extérieure et riche en minerai, les Mikans étaient de véritables cauchemars vivants carnivores parfaitement aptes à parler le Basic Standard Galactique. Ces êtres vivants possédaient un corps gris difforme et horriblement flasque, une bouche garnie de dents pointues idéales pour déchirer la chair et deux yeux jaunes qui ne laissaient guère transparaître une réelle intelligence. A l'instar des Clawdites de Zolan, ils étaient également capables de se métamorphoser pour duper efficacement leurs proies. Il est important de noter qu'ils pouvaient apparemment uniquement prendre l'aspect d'une jolie femme. Autre point important, lorsque le soleil apparaissait à l'horizon, ces monstruosités devenaient en quelque sorte des statues de pierre. Elles étaient ainsi seulement libres de leurs mouvements la nuit ou quand le brouillard venait à se lever.

Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine parvint à conclure un marché avec les natifs concernant l'implantation d'une colonie pénitentiaire et l'exploitation des précieuses matières premières. L'arrivée des prisonniers signifiait bien évidemment pour les autochtones la présence de nourriture abondante. Un excellent moyen pour l'Ordre Nouveau de neutraliser efficacement et discrètement ses opposants principalement affiliés à l'Alliance Rebelle de Mon Mothma.

La beauté fait place à l'horreur.

La beauté fait place à l'horreur.

Environ trois ans après la Bataille de Yavin, une Mikan prénommée Bara parvint à trouver un moyen efficace pour lutter contre les effets paralysants de la lumière vive du jour en revêtant l'uniforme intégral du gardien de phare Dando employé par les Impériaux et tué par ses soins. Seulement, Garve, un mercenaire engagé pour prendre la relève, découvrit son subterfuge. Seul son pistolet laser lui permit de la mettre hors d'état de nuire.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars l'Atlas, 2009

Les plus consultés ensuite...