Dando

Dando

Dando
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconue
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Epoque
  • +3
Personnage LégendeSentinelle d'un phare édifié sur un planétoïde pénitentiaire impérial méconnu "la crique aux méduses".

Dando, mercenaire, avait été employé par les Impériaux en + 3 après la Bataille de Yavin comme sentinelle d'un phare sur le petit planétoïde pénitentiaire portant le poétique nom de la Crique aux Méduses. Stationné dans ce phare, Dando y devait respecter des consignes strictes concernant sa propre sécurité : rester à l'intérieur du phare les jours de brume et ne sortir sous aucun prétexte par temps d'obscurité. En fait, Dando veillait à ce que des forçats ne s'échappent en radeau par la mer. Dando n'apprit pas de la bouche de ses employeurs qu'en plus de sa vigilance à exercer à l'égard des évasions possibles de prisonniers de la Crique aux Méduses, des gardes pour le moins originaux complétaient son travail. Ces gardes étaient des Mikans statufiées sur la plage les jours de soleil qui se transformaient en très belles femmes vénéneuses le soir ou par temps de brouillard : quand elles montraient leurs vrais visages monstrueux étaient en fait des sortes de succubes qui se nourrissaient par succion des forçats tentant de s'évader. Dando se fit avoir malheureusement par ces démons femelles dont les appétits d'être humains ne se limitaient pas qu'aux simples forçats...

Garve, un franc-tireur, fut son remplaçant et saisit toute l'histoire de Dando en un éclair en ayant été de même confronté aux gardes succubes de la Crique aux Méduses. Dando avait griffonné sur le mur intérieur du phare qu'il était passé par là ainsi qu'un jeu de croix, signe qu'il devait s'ennuyer ferme dans son travail de maton mortel au sens littéral du terme.

Références

Les plus consultés ensuite...