Vaisseau de Reconnaissance SkyBlind

Créé par Loronar Coporation pour être lancé sur le marché des vaisseaux d'exploration, le SkyBlind est un appareil singulier sur de nombreux points.

Créé par Loronar Coporation pour être lancé sur le marché des vaisseaux d'exploration, le SkyBlind est un appareil singulier sur de nombreux points. En effet, cet appareil entièrement sphérique possède, afin d'être le moins repérable - et donc moins vulnérable - possible un système de boucliers optiques, qui le fait passer aux yeux d'un observateur basé au sol pour un simple phénomène naturel de décoloration du ciel. Par ailleurs, afin d'empêcher sa détection par des moyens techniques, le SkyBlind possède un système de masques à senseurs, et de boucliers électromagnétiques pour dévier toute traque à l'aide de senseurs.



Ne pouvant pas se poser sur la surface planétaire, le SkyBlind possède une petite sphère d'atterrissage de six mètres de diamètre propulsée par des répulseurs, donc dépendante de la proximité d'une planète.

Le SkyBlind fut tant utilisé par les explorateurs civils les plus prudents que par l'Empire et la Nouvelle République pour des missions militaires.

Articles en rapport