Ver de Gorm

Le Ver de Gorm était un reptile issu de la planète Gorm et dont la morsure empoisonnée était mortelle.

Ok, Skritch... C'est le moment de libérer tes glandes venimeuses ! Mords-le !
_Gudb

Morsure fatale Morsure fatale Le Ver de Gorm était un reptile issu de la planète Gorm dont le venin mortel avait sinistre réputation à travers la galaxie. Pouvant mesurer jusqu'à un mètre cinquante, la bête était des plus dangereuses à capturer car une seule de ses morsures induisait une mort rapide. Cependant, quelques spécimens étaient tout de même capturés et mis en circulation sur le marché noir. Toutefois, ceux qui désiraient en acquérir un devaient être prêts à payer le prix fort (dans les centaines de milliers de crédits pour un spécimen de petite taille) vu la rareté de ce type de marchandise.

La majorité des gens qui entraient en possession de ces créatures dangereuses étaient des chasseurs de primes qui souhaitaient compléter un arsenal déjà conséquent. La bête était en effet beaucoup plus discrète et pouvait être emmenée dans des zones où toute autre arme aurait été saisie. Ainsi, les chasseurs pouvaient traquer leurs proies jusque dans des endroits où en temps normal, elles auraient été protégées.

Nomi Sunrider eut d'ailleurs le déplaisir de rencontrer l'une de ces créatures alors qu'elle se rendait dans le système d'Ambria pour y rencontrer Maître Thon. Gudb, l'un des hommes de main de Bogga le Hutt, tua son mari, le Jedi Andur Sunrider, en libérant dans son dos Skritch, un Ver de Gorm apprivoisé. Andur périt en quelques secondes et laissa sa femme seule face à ses agresseurs...

Articles en rapport

Ambria
Ambria
Planètes
Crédit
Crédit
Cultures
Hutt
Hutt
Espèces
Nomi Sunrider
Nomi Sunrider
Personnages
Thon
Thon
Personnages
Ver de Gorm
Ver de Gorm
Créatures