Siège de Dalron V

Informations générales
Date de début
  • -1 av. BY
Date de fin
  • -1 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementToujours à l'affût quand il s'agissait d'éradiquer les sympathisants de l'Alliance Rebelle, les Forces Armées Impériales lançaient des opérations coup de poing, le Siège de Dalron V en est un exemple.

Toujours à l'affût quand il s'agissait d'éradiquer les sympathisants de l'Alliance Rebelle, les Forces Armées Impériales lançaient des opérations coup de poing, et ce bien avant la Destruction d'Alderaan ou la Répression impériale sur Teardrop.

Ainsi, l'Empire Galactique voulait faire de Dalron V, planète abritant des sympathisants rebelles, un exemple de détermination. Déclarant les habitants de ce monde ennemis de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, les impériaux l'assiégèrent. Grâce à des tactiques mises au point par l'officier Jan Dodonna de la Marine Impériale, le Siège de Dalron V fut aussi efficace que dévastateur. En somme, une victoire écrasante. Néanmoins, contrairement à Alderaan, Dalron V ne fut pas rasée de la carte de la Galaxie et des réfugiés purent se sauver... avant que le Shistavannéen Lak Sivrak ne ramène l'Empire sur leurs traces quelque temps plus tard...

Références

Beaux Livres
  • The Essential Guide to Characters, 1995

Les plus consultés ensuite...