Rashtah

Rashtah

Rashtah
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -28 av. BY
Affiliations
PersonnageRashtah était un wookie opérant aux côtés de l'esclavagiste Krayn et périt de la main d'Obi-Wan Kenobi lors d'une embuscade sur Nar Shaada.

Rashtah était un Wookiee qui s'était rangé du coté du pirate esclavagiste Krayn quelques années avant la Guerre des Clones. Rencontrer un wookiee au sein d'un groupe de piraterie était assez inhabituel, et ce d'autant plus si le groupe s'adonnait à l'esclavagisme. Comme tous les membres de son espèce, Rashtah disposait d'une force incroyable ce qui lui avait sans doute valu sa place d'associé privilégié et d'homme de confiance de Krayn.

Lorsque Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker furent envoyés en mission pour infiltrer le groupe de Krayn, le Wookiee se montra comme toujours sur ses gardes pour protéger Krayn, auquel il vouait une loyauté sans limite. Obi-Wan Kenobi se présenta auprès de Krayn comme un agent spécial envoyé par la délégation Colicoid avec qui Krayn faisait affaire. Malgré son déguisement, le Wookie se rendit compte que le dénomme Barkleeda était un imposteur. Dès que Barkleeda se retrouva seul, Rashtah l'attaqua avec toute sa force et dévoila la véritable identité de Kenobi. Ce dernier activa son Sabrelaser et toute la force que le wookiee pouvait disposer ne fut pas suffisante pour empêcher la lame laser du Jedi de lui transpercer le torse. Le puissant wookiee s'écroula sans vie.

Note : dans le roman, Rashtah perdit un œil et porte donc un bandeau sur son orbite vide et possède une cicatrice allant du haut de son front jusqu'à sa lèvre, tandis que dans le comics, aucune de ces caractéristiques n'apparait. Le roman étant antérieur au comics, celui-ci doit donc être considéré comme prioritaire.

Les plus consultés ensuite...