Mongei Shai

Mongei Shai était un guerrier Yuuzhan Vong ayant pris part à une mission d'exploration de la galaxie bien avant la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Mongei Shai était un guerrier Yuuzhan Vong qui s'était rendu dans la galaxie que comptait conquérir Shimrra cinquante années avant la Quatrième Bataille de Dantooine. Bien que le corps d'expédition comprît plusieurs vaisseaux-monde, Mongei resta seul sur le monde de Bimmiel afin d'effectuer des rapports réguliers grâce à son Villip.

Toutefois, la distance le séparant de ses congénères finit par être suffisamment importante pour interdire toute communication avec eux et le membre du Domaine Shai finit sa vie sur ce monde isolé. Shedao Shai, son petit-fils, s'enorgueillait du sacrifice de son aïeul et chercha, un demi-siècle plus tard, à récupérer sa dépouille afin de lui donner des funérailles décentes. Il dépêcha pour cela Dranae Shai et Neira Shai sur la planète mais les deux guerriers ne parvinrent pas à accomplir leur tâche et le cadavre finit par atterrir entre les mains du docteur Anki Pace et de son équipe de fouilles. Les restes de l'alien furent alors soumis à une étude minutieuse grâce aux appareils des xénoarchéologues, déshonneur suprême pour un Yuuzhan Vong.

Suite à la venue de Corran Horn et de Ganner Rhysode pour leur Mission sur Bimmiel, la dépouille fut ramenée par l'équipe du docteur Pace jusqu'à l'université d'Agamar. Cependant, elle ne devait pas y demeurer bien longtemps puisque Shedao Shai réclama, via un message véhiculé par le cadavre d'Elegos A'kla, que Horn la lui restitue sur Ithor. Le Jedi la fit effectivement ramener sur la planète mais exigea un duel à mort avec le guerrier, lui promettant de lui céder l'objet de ses désirs en cas de défaite. Malheureusement pour lui, Shedao perdit et fut abattu par Corran.

Il est probable que le corps fut laissé à l'endroit même du combat et fut détruit lors de l'empoisonnement d'Ithor par Deign Lian.

Articles en rapport

Mongei Shai
Mongei Shai
Personnages
Shedao Shai
Shedao Shai
Personnages
Shimrra
Shimrra
Personnages
Villip
Villip
Technologies