Kolot

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Personnage LégendeEwok génétiquement modifié

Kolot était l'Ewok qui donna vie à la légende du Lieutenant Kettch.

Lorsque Lara Notsil fut démasquée, elle décida de détruire une fois pour toutes Zsinj. Elle s'enfuit de l'Escadron Spectre et infiltra le Super Star Destroyer de classe Executor de Zsinj, le Poing d'Acier. Elle découvrit alors un des plans de Zsinj, qui était de modifier génétiquement des races « sous-développées », comme les Ewoks ou les Gamoréens, pour en faire des espions à sa solde. La désormais nommée Gara Petothel arriva dans la partie du Super Star Destroyer destinée à ce projet. Elle y découvrit plusieurs de ces sujets d'expériences, dont le premier à qui elle parla, Kolot. C'est lui que Gara fit sortir le premier.

Je veux les tuer.

Kolot

Gara coupa court au rêve d'assassinat de Kolot lorsqu'elle lui demanda d'aller voir si d'autres cobayes voulaient être libérés, sans attaquer la jeune femme. Kolot ramena avec lui deux Ortoliens, deux autres Ewoks, un couple de Gamoréens, trois Bilars, deux Ranats, un Talz et cinq Chadra-Fans. Lorsque Gara demanda si l'un d'eux savait piloter, Kolot se proposa.

Les docteurs m'ont placé dans des si-mu-la-teurs pour voir si j'apprendrais à voler. Les mécaniciens du seigneur de la guerre m'ont fabriqué des pro-thè-ses pour les bras et les jambes.

Kolot

Gara fut si surprise d'entendre cela qu'elle lui cria d'arrêter de parler, qu'on lui avait déjà fait ce coup-là, en référence à Wes Janson et à l'Escadron Spectre.

Nous sommes pareils, vous et moi, Kolot. Des mensonges devenus réalité...

Gara Petothel

C'était le moment de s'enfuir. Après avoir tué les techniciens, les Gamoréens reparurent, et tout le monde put monter dans les turbo-ascenseurs.

Malheureusement, Melvar et Gatterweld attendaient le petit groupe dans les hangars. Après une brève discussion, les non-humains les attaquèrent, sauvèrent Gara, qui cependant leur demanda de ne pas les tuer mais de les attacher. Les anciens cobayes acquiescèrent et suivirent Gara qui les mena dans le transport de troupe qui se trouvait là. Tout le petit monde put partir, Tonin avec les non-humains et Gara dans son aile X, pour rejoindre une dernière fois les Spectres.

Après avoir sauvé Wedge Antilles, elle s'enfuit de nouveau et envoya un message à Myn Donos, mentionnant un copilote qu'il devait absolument rencontrer. Kolot put enfin vivre sa vie, sans les horribles souffrances que lui réservait le laboratoire de Zsinj.

Références

Les plus consultés ensuite...