Lieutenant Kettch

Personnage fictif de l'Escadron Spectre

Le lieutenant Kettch est né de l'imagination de Wes Janson, second de l'escadron Spectre à cette époque. L'histoire lui donna raison.

La légende du Lieutenant Kettch naquit lors de la formation de l'Escadron Spectre, à la sélection des pilotes. Wes Janson fit croire à Wedge Antilles qu'un des postulants était un Ewok du nom de Kettch, génétiquement modifié et capable de piloter un X-Wing grâce à des extensions bras/jambes. Wedge y crut un temps, avant que Wes ne lui révèle que ce n'était qu'une plaisanterie.

Il s'appelle Kettch. C'est un Ewok.
_Wes Janson

Le Lieutenant Kettch est par la suite devenu un sujet de farces, toutes orchestrées par le Lieutenant Janson. Par exemple, une peluche Ewok placée dans le cockpit du Capitaine Antilles avec un faux blaster.

Plus tard, le Lieutenant Kettch devint un sujet plus sérieux, encore à cause d'une plaisanterie de Wes Janson. Lors de la série de missions des Eperviers, les voix des pilotes avaient été trafiquée pour qu'on ne puisse pas les reconnaître. Wedge avait hérité d'une espèce de couinements d'Ewok. Quand le Seigneur de la Guerre Zsinj entendit cela, il demanda à Face si c'était bien un Ewok. Face utilisa l'histoire de Voort saBinring, le pilote gamorréen de l'escadron, mais en la transposant à un pilote Ewok, le fameux Kettch. La réaction de Zsinj et de son second, le Général Melvar, apprit à Face que les deux Impériaux cachaient quelque chose. En effet, un programme financé par Zsinj consistait à capturer des espèces dites peu intelligentes, pour les modifier de façon à ce qu'ils puissent parler le basic, et parfois même piloter, l'objectif principal étant d'en faire des espions dont personne ne se méfierait. Pour maintenir l'illusion, Wedge «agrafa » un faux Ewok à sa combinaison.

Une autre plaisanterie vint clore le sujet, mais cette fois ce fut à Janson d'être piégé par les Spectres. Wedge, de retour de mission, ft transporter une boîte avec à l'intérieur Grinceur, chargé d'imiter un Ewok. Lorsque Janson surprit la scène, Wedge le mit dans la « confidence ». Quand vint le moment de nourrir Kettch, Wedge dit à Wes que la créature s'était enfuie. Lorsqu'un liquide odorant se déversa sur eux, Wedge convainquit Wes de se déshabiller pour enlever l'odeur. C'est ainsi que Wes se retrouva nu devant l'escadron tout entier, une « punition » pour toutes les farces du facétieux pilote.

Enfin, lorsque Lara Notsil/Gara Pethotel infiltra le Super Star Destroyer de classe Executor Poing d'Acier, elle découvrit les laboratoires de Zsinj et délivra un Ewok capable de parler et de piloter, qui rendit véritable la légende Kettch.

Articles en rapport

Wes Janson
Wes Janson
Personnages
Ewok
Ewok
Espèces
Grinceur
Grinceur
Droïdes
Executor
Executor
Vaisseaux
Zsinj
Zsinj
Personnages
Brawl
Brawl
Vaisseaux