Reess Kairn

Chevalier Jedi bien avant la Guerre des Clones, Reess Kairn alla à l'encontre des préceptes du Code Jedi et épousa une charmante Twi'lek. Alors qu'il se rendait sur Ryloth pour retrouver sa compagne, il la trouva avec horreur dans les bras d'un inconnu, f

Chevalier Jedi bien avant la Guerre des Clones, Reess Kairn alla à l'encontre des préceptes du Code Jedi et épousa une charmante Twi'lek. Alors qu'il se rendait sur Ryloth pour retrouver sa compagne, il la trouva avec horreur dans les bras d'un inconnu. Fou de rage, il laissa la colère affluer en lui et tua les deux amants. Craignant les représailles de l'Ordre Jedi, il décida de voler un petit croiseur pour se cacher dans la Bordure Extérieure. Sa tristesse lui ouvra les portes du Coté Obscur. Afin de surmonter cette épreuve, Reess devint dépendant au Ryll et se reconvertit en pirate de l'espace. Avec sa bande, il attaquait les vaisseaux de commerce et les mines de métaux précieux de la Bordure Moyenne.

Un jour l'ancien Jedi décida de mener un raid sur la paisible planète de Lorhans. Avec ses hommes, il s'attaqua au Grand Temple de Pfib et déroba de nombreux objets de grande valeur, avant de détruire également des manuscrits légendaires irremplaçables. En plus de ses vols, le Twi'lek assassina de sang-froid trois prêtres sur les marches du Temple, sans aucune raison. Les forces de sécurité furent impuissantes face à la fureur de Reess et de ses hommes.


Après cette attaque, Reess dispersa sa petite armée et disparut dans un endroit inconnu de tous. Pour éviter que les Pfib le retrouve, il brouilla les pistes en payant deux membres de son ancien équipage afin qu'ils prennent son identité. Les deux usurpateurs sélectionnés étaient deux jumeaux Shi'ido, espèce qui pouvait changer d'apparence à loisir, à l'instar du peuple Clawdite. Pour s'assurer qu'ils ne le trahiraient pas, il promit de nourrir leurs familles toute leur vie, mais au cas où le marché ne serait pas rempli, il jetterait les familles aux Monnoks sauvages.

Vers -32, une prêtresse aveugle de la secte de Pfib contacta Aurra Sing sur la Lune Forestière d'Endor. L'adepte chargea le chasseur de primes de capturer l'ancien Jedi ; pour cela elle devrait combattre ses doublures avant d'atteindre sa véritable cible. Sing accepta la mission sans hésiter : dans un premier temps elle se rendit sur Hoth et ne trouva que le premier Shi'ido. La traque continua sur Tatooine, la seconde doublure trouva la mort dans son speeder. Pour finir, Aurra se rendit sur Bespin, et après une lutte acharnée, elle tomba à nouveau sur un Shi'ido. Folle de rage, le chasseur de primes retourna sur Endor pour demander des explications. En réalité, l'adepte de la secte n'était autre que Reess Kairn : ayant payé des chirurgiens de Balmora, il avait décidé de changer de sexe pour passer inaperçu. L'intervention de Sing avait seulement pour but d'éliminer les derniers souvenirs de sa carrière de pirate. Sous une nouvelle apparence, le Twi'lek avait décidé de rejoindre les Pfib pour accéder à la rédemption. Malheureusement, au moment de partir, Aurra, qui avait découvert le subterfuge, l'exécuta, remplissant ainsi sa mission.