J. K. Burtola

Jeune padawan durant la guerre des clones, J. K. Burtola était membre du Clan de l'Ours du fait de sa grande sensibilité dans la Force. Il recevait l'enseignement du Maître Jedi Yoda avec ses 19 autres camarades. Un jour, alors que le clan s'entraînait au

Jeune padawan durant la guerre des clones, J. K. Burtola était membre du Clan de l'Ours du fait de sa grande sensibilité dans la Force. Il recevait l'enseignement du Maître Jedi Yoda avec ses 19 autres camarades. Un jour, alors que le clan s'entraînait au maniement du Sabrelaser, Obi-Wan Kenobi vint solliciter l'aide de Yoda afin de localiser une planète du nom de Kamino, absente des Archives Jedi tenues par Jocasta Nu.

Le vieux Maître demanda à l'un de ses camarades, qui répondait au nom de Liam, de baisser les panneaux de la pièce d'entraînement afin de projeter une carte holographique. Ce fut J. K. Burtola qui trouva la solution : la mystérieuse planète, située à environ une dizaine de parsecs du dédale de Rishi, avait était effacée sciemment des archives par un membre de l'Ordre!

On peut supposer que J. K. Burtola ne survécut pas à la Grande Purge Jedi, comme bon nombre de ses pairs, pendant cette période si sombre de l'histoire de la Galaxie.

Articles en rapport

Clan de l'Ours
Clan de l'Ours
Organisations
Force
Force
Cultures
J. K. Burtola
J. K. Burtola
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Yoda
Yoda
Personnages