Clan de l'Ours

Le Clan de l'Ours était une des classes d'enseignements de Yoda lors de la Guerre des Clones, formé notamment par des élèves talentueux comme Mari Amithest, J.K. Burtola et Liam.

Brillant l'esprit d'un enfant est.
__Yoda

Entre l'âge de 4 à 8 ans, les apprentis Jedi étaient placés par groupe d'environ 20 élèves et suivaient les leçons de base du Maître Jedi Yoda. Les apprentis trop âgés passaient cette étape mais suivaient quand même les mêmes enseignements par leur Maître que ceux prodigués dans les clans. Le Clan de l'Ours était l'une de ces classes d'enseignements, formé notamment par des élèves talentueux comme Mari Amithest, J.K. Burtola et Liam.

L'assignement des élèves dans ce genre de clan s'avérait être leur tout premier échelon dans l'entraînement Jedi. Peu importe leur espèce ou leur sexe, les enfants suivaient les rudiments du combat au sabrelaser et la manipulation de la Force. Lorsque des Maîtres venaient leur rendre visite, ceux-ci n'hésitaient pas à mettre à l'épreuve leur intelligence, leur politesse et également leur esprit pour résoudre des problèmes quelconques.

Lorsque Darth Vader lança l'assaut sur le Temple Jedi, celui-ci massacra tous les clans d'élèves de l'époque, sans exception. A cette époque, les Padawans du Clan de l'Ours étaient sans nul doute devenus des Chevaliers Jedi. On ignore ce qu'il est advenu d'eux, sauf qu'ils périrent pendant la Grande Purge Jedi.

Clan de l'Ours. Clan de l'Ours.
Membres du Clan de l'Ours:
Mari Amithest
Bobby
J. K. Burtola
Liam
Chian
Jempa
Ashla
Tous étaient présents lorsqu'Obi-Wan Kenobi vint demander conseil à Yoda afin de localiser la planète Kamino, absente des Archives du Temple Jedi. C'est le jeune J.K. Burtola qui déduisit que la planète avait été effacée des Archives.