Honneur de Krayt

Le vaisseau baptisé Honneur de Krayt était un Croiseur Gozanti puissamment armé.

Une des nombreuses productions des Chantiers navals Gallofree, le vaisseau baptisé Honneur de Krayt, était un Croiseur Gozanti puissamment armé. En effet, il possédait pas moins de huit puissantes tourelles laser disposées sur les côtés, deux batteries de quadlaser placées stratégiquement sur les parties dorsale et ventrale. Moins visible pour créer un élément de surprise en cas d'attaque, le bâtiment comptait également sous la proue un trio de canons turbolaser et deux lance-torpilles à protons. Cet armement conséquent était indispensable pour que l'Honneur de Krayt accomplisse ses diverses missions.

Le vaisseau était sous le commandement du Capitaine Kel Dor Siqo Vass. Il avait sous ses ordres un équipage plutôt inhabituel, plusieurs humains et Ithoriens ainsi qu'un couple de Feeorin. Lorsque le croiseur apparaissait en public dans les Mondes du Noyau, une jeune femme du nom de Layn Wynest se faisait passer pour le Capitaine. En effet, dans cette partie de la Galaxie régnait une forme de xénophobie au sein des populations composées essentiellement d'humains. Mais l'Honneur de Krayt opérait également dans la Bordure Extérieure.

Lors de ses diverses missions, le croiseur protégeait très souvent les marchands indépendants contre les pirates et les mercenaires qui travaillaient pour la cupide Fédération du Commerce. Alors que les négociants appréciaient l'aide et la protection du Capitaine Vass, la Fédération considérait le vaisseau et son équipage comme une menace à éradiquer rapidement. Alors que le Kel Dor effectuait une mission dans la Bordure Extérieure, il aperçut un petit yacht en mauvaise posture, qui subissait de nombreux dommages. L'Honneur de Krayt décida de se lancer dans la bataille et réussit à neutraliser les assaillants. Le propriétaire du vaisseau de plaisance était Jabba le Hutt en personne. Afin de remercier ses bienfaiteurs, le Seigneur du Crime proposa à l'équipage un refuge sur Tatooine.

Pendant la Guerre des Clones, l'Honneur de Krayt continua à combattre les pirates à la solde de la Fédération du Commerce. Cependant le destin de l'équipage du Croiseur Gozanti demeure incertain sous l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Kel Dor
Kel Dor
Espèces