Gaor Tembon

Gaor Tembon

Gaor Tembon
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Taille
  • 1m70
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageContrebandier de renommée galactique, Gaor Tembon était recherché dans tous les systèmes de la Bordure Médiane et Interne pour contrebande. Il ne fut jamais attrapé et les autorités en avait fait leur ennemi public numéro un.

Contrebandier Sullustéen natif de Sullust de renommée galactique, Gaor Tembon était recherché dans tous les systèmes de la Bordure Médiane et Interne pour contrebande. Il ne fut jamais attrapé et les autorités en avait fait leur ennemi public numéro un.

Pilote free lance, on disait de Tembon qu'il n'avait jamais refusé de piloter un cargo, pourvu que la somme versée pour ses efforts soit exorbitante. Peu lui importait la cargaison en réalité : c'est ainsi qu'il participa à de nombreuses entreprises esclavagistes dans la Bordure Extérieure, travaillant pour les Coureurs du Maelstrom, pour l'Empire Galactique et pour de nombreuses autres organisations criminelles, notamment pour les Hutt.

Malgré tout, lorsque la Nouvelle République fit reculer l'Empire jusqu'à ses marges, Tembon coupa toutes ses relations, notamment lorsque l'ancien gouvernement chercha à acquérir l'un de ses vaisseaux. Airen Cracken, directeur des Services de Renseignements de la Nouvelle République, mit sa tête à prix pour 30 000 crédits.

Les plus consultés ensuite...