Fusil à Répétition Lourd Impérial

Le Fusil à Répétition Lourd Impérial est une amélioration du Fusil à Répétition Impérial conçu par le Moff Rebus qui entra en service au sein des forces impériales dans la première décennie de la Nouvelle République.

Le Fusil à Répétition Lourd Impérial est une amélioration du Fusil à Répétition Impérial conçu par le Moff Rebus qui entra en service au sein des forces impériales dans la première décennie de la Nouvelle République. Contrairement à son prédécesseur, il ne s'agit pas d'une arme énergétique, mais kinétique : en effet, il projette à une très, très haute cadence de tir des projectiles métalliques dévastateurs, ce qui permet de couvrir une large zone et s'avère idéal pour des attaques en force.

Le Fusil à Répétition Lourd possède également un second mode de tir, à savoir le lancement de grenades légères à concussion elles aussi redoutables contre les groupes d'ennemis. De fait, le magasin de l'arme pouvait emporter 400 balles métalliques ou 50 grenades. En dehors des Stormtroopers spécialistes en armements lourds servant Desann, Galak Fyyar puis Tavion Axmis, l'arme fut également employée par des groupes de mercenaires et même Kyle Katarn lui-même ou encore son Padawan Jaden Korr.

Articles en rapport

Moff
Moff
Cultures
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations