Odenji

Odenji

Odenji
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1.5 et 1.8 M
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
  • Bipèdes aux membres palmés
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Issor
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Multiraciale
Espèce LégendeLes Odenji étaient l'espèce originaire de la planète océanique Issor, au même titre que les Issori.

Les Odenji étaient l'espèce originaire de la planète océanique Issor, au même titre que les Issori.

Apparence et Mode de Vie

Odenji adulte

Odenji adulte

Les Odenji étaient des bipèdes de taille moyenne avec une tête lisse et dépourvue de poils. Ils avaient également des pieds et des mains palmés. La couleur de leur peau variait du marron foncé au blanc bronzé. Les membres de cette espèce avaient des branchies de chaque côté de leur visage et pouvaient donc respirer sans difficulté aucune sur terre et sous l'eau. Tout comme leurs voisins Issori, ils avaient des rides sur leurs visages qui leur facilitaient l'action de leurs narines.

Les Odenji étaient une espèce triste et toujours en train de se lamenter. Après qu'ils furent touchés par ce qu'ils nommèrent « Melanncho » très peu d'entre eux firent preuve d'humour, de joie ou de plaisir en public. Cette mélancolie s'exprima par une attitude antipathique et un refus d'assumer toute fonction de commandement. Ils avaient développé une société aquatique nomade jusqu'à leur rencontre avec leurs voisins Issori qui habitaient les terres de leur monde natal. Les Issori leur prouvèrent que la vie à la surface était bien meilleure et ils décidèrent de relocaliser leur culture hors de l'océan. Désireuses de former un gouvernement planétaire, les deux espèces s'associèrent. Ils firent la rencontre du peuple Corellien qui les intronisa à la technologie de l'Hyperespace.

C'est plusieurs siècles avant la Bataille de Yavin que les Odenji connurent le Melanncho. A cette époque, le nombre de crimes augmenta et la dépression atteignit des niveaux record. Finalement, cette mélancolie disparut pour laisser place à un spleen plus personnel. Les Odenji étaient devenus incapables d'éprouver de la joie et en souffraient. Aucune cause ne fut jamais avérée pour expliquer le Melanncho, cette forme de tristesse à échelle planétaire, même si certaines théories existaient. Certains scientifiques pensaient que cet état avait été causé par un virus ou une bactérie à laquelle les Issori seraient immunisés. Les scientifiques Impériaux argumentèrent que c'était une dégénérescence et que les Odenji auraient disparu si la médecine humaine ne les avait pas sauvés. Les Odenji pensaient que cela était dû au changement de mode de vie qu'ils avaient connu en partant vivre hors de l'eau. Certains Odenji étaient donc repartis former des communautés aquatiques.

Les Odenji dans l'Histoire Galactique

Les Odenji avaient accès à la technologie Hyperspatiale, qu'ils avaient développée avec les Issori et des étrangers. Ils autorisaient les Issori à gérer la majeure partie du commerce d'Issor, même s'ils produisaient des objets à vendre. Les Odenji repartis vivre sous l'eau avaient rejeté toute technologie, préférant retourner à leur ancien régime féodal.

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...