Flotte Tempête

Secrètement commandée par la Confédération des Systèmes Indépendants aux Chantiers Navals de Kuat, la Force Tempête était l'un des nombreux groupes de combat de la Marine Séparatiste.

Secrètement commandée à l'époque de la Guerre des Clones par la Confédération des Systèmes Indépendants aux Chantiers Navals de Kuat, la Force Tempête était l'un des nombreux groupes de combat de la Marine Séparatiste. Afin de pouvoir se déplacer dans la Galaxie sans trop attirer l'attention, les énormes destroyers, lourdement armés et blindés, attachés à cette formation navale avaient spécialement été conçus pour ressembler à de simples cargos. Face à leur puissance de feu, les petites planètes étaient totalement sans défense contre eux. Les vaisseaux commencèrent visiblement à devenir un sérieux problème quand ils se mirent à détruire les convois de munitions et de médicaments de la République Galactique en transit par la Route Commerciale Perlemiane.

Environ quatre mois après la sanglante Bataille de Geonosis, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi tombèrent par le plus grand des hasards sur les navires d'attaque alors qu'ils se rendaient au Spatioport de Kronex. Grâce à un ancien ami de Qui-Gon Jinn prénommé Fizz, les deux Jedi apprirent qu'ils s'étaient juste arrêtés pour faire le plein de carburant afin de gagner l'orbite de la planète Cyphar où le mouvement sécessionniste cherchait à installer une base. La présence des navires pousseraient indiscutablement les natifs à céder. Fidèle à lui-même ; l'Elu chercha à retarder leur départ en les attirant vers des astéroïdes aux commandes de son petit chasseur, tandis que son mentor avertissait le Temple Jedi de Coruscant de l'offensive imminente. Grâce à ses acrobaties, Skywalker parvint tout de même à mettre hors service pas moins de deux engins ennemis. Les gardiens de la paix passèrent ensuite en Hyperespace

Finalement, quelque temps plus tard, la Flotte Tempête et la Marine de la République se confrontèrent dans l'espace de Cyphar. Durant cet affrontement, les Séparatistes perdirent un peu plus de la moitié de leurs bâtiments. On ignore encore à ce jour si les autres purent pendre la fuite ou s'ils furent arraisonnés.

Articles en rapport

Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations