Et Rex

Chevalier Jedi malicieux qui fut victime d'un coup monté de son ex-amie Alysun Celz passée sans qu'il y fasse quelque chose au Côté Obscur de la Force. Il se racheta auprès d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin en les sauvant lors de leur combat contre Celz. Afficher le sommaire

Naufrage sur la Lune Empoisonnée

Et, non-humain futé à la figure chevaline, à la couleur de peau bleutée avec des cornes aux bouts torsadés sur le crâne rappelant celles du bélier, était l'ami de Alysun Celz, qui était Chevalier Jedi comme lui. Le Croiseur Républicain interstellaire Radiant IX , qui devait le ramener à Coruscant pour qu'il comparaisse à tort devant le Conseil des Jedi pour des crimes commis par sa collègue, s'échoua sur la Lune Empoisonnée, un astéroïde du système de Hoth que parcouraient des traînées de vapeur vertes. Ce furent celles-ci qui donnèrent l'attribut d'empoisonné à cette lune morte insignifiante.

Le naufrage avait été provoqué par un essaim de Mynock qui s'étaient agrippés aux générateurs extérieurs du vaisseau pour se repaître de leur énergie motrice. Un SOS spatial parvint à Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker afin d'aller porter secours aux survivants curieusement en nombre restreint : Et Rex et Alysun Celz.

Méprise du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi

Tandis que le jeune Anakin, à bord du vaisseau échoué, restait seul à tenir à l'oeil Alysun Celz qu'il avait appréhendé avec son Maître, ce dernier sortit dehors explorer les abords dudit vaisseau à la recherche de Et Rex accusé par son ex-amie d'être le meurtrier de tout l'équipage. Et Rex, caché, épia de ses yeux verts perçants Kenobi jusqu'à ce qu'il se manifesta à lui devant un des générateurs extérieurs endommagé du croiseur. Et Rex, qui avait empoigné avec une grande force deux mynocks par le cou poussa Kenobi, involontairement, à dégainer son Sabrelaser lorsqu'il lui annonça tout de go sans explication :

-Il ne te reste plus qu'à trouver le moyen de quitter ce caillou vivant !
_Et Rex prévient maladroitement Kenobi

Et Rex, étonné par la réaction vive de Kenobi se plaçant sur la défensive, arme au clair, le rassura sur ses intentions toutes amicales. Il y avait méprise par Obi-Wan qui, s'appuyant sur les dires d'Alysun, pensait tenir en respect le vil assassin de l'équipage du Radiant IX en la personne d'Et Rex. Or, celui-ci ne reconnut que les torts suivants qui devaient être jugés par les Maîtres du Temple Jedi de la planète-capitale de la Galaxie : il n'avait pas réagi assez vite pour arrêter la transformation en être maléfique de son ex-partenaire amie Alysun qui se débarrassa, grâce à ses nouveaux pouvoirs issus du Côté Obscur de la Force - éclairs de Force -, des membres d'équipage du Radiant IX les ramenant sur Coruscant. Le sang de Kenobi ne fit qu'un tour en apprenant ceci.

Technique Jedi inédite : le lancer de mynocks !

Restée seule avec Anakin, Alysun crut pouvoir facilement tenter ce padawan jeunet en jouant de son sourire mielleux et d'arguments alarmants sur la force de Et Rex qui aurait tué Kenobi :

-Je ne crois pas que ton ami va revenir. Nous devons regagner ton vaisseau et nous en aller !
_Alysun tapotant la poitrine d'Anakin

Anakin tenait vraiment à son maître, demeurant de marbre face à la beauté du diable qu'était Alysun. Celle-ci changea alors subitement d'expression, révélant sa nouvelle nature mauvaise et marquée par la duplicité. Elle projeta avec ses mains des éclairs de Force sur Anakin qui se tordit de douleur, impuissant, tout comme sur Obi-Wan venu précipitamment à la rescousse. Pleine de morgue, Alysun comptait repartir de la Lune Empoisonnée grâce au vaisseau des deux Jedi n'écoutant nullement la supplique du grand Maître Obi-Wan d'arrêter ces puissantes projections d'éclairs.

Malheureusement pour Alysun, elle oublia Et Rex qui surgit tel un héros dans la pièce où se tenait le combat. Et Rex, en fin analyste du combat en cours, envoya un Mynock, dont il enserrait la gorge, sur Celz, qui le visage déformé par la haine, tomba à la renverse. Un autre Mynock la suivit, clouant au sol avec l'autre. Alysun eut la fâcheuse surprise alors de voir l'énergie de ses éclairs de force aspirée par les Mynocks affamés ce qui donna un haut le coeur amusé à Et Rex. Alysun fut faite après cela prisonnière, portant tout un attirail en métal qui l'empêchait d'user à but meurtrier la Force.

Et Rex, détendu, fit sa défense ensuite avec fluidité face aux deux Chevaliers Anakin et Obi-Wan : il avait été la victime malheureuse d'Alysun qui voulait lui faire porter le chapeau des crimes du Radiant IX qu'elle avait commis. Anakin restait sceptique à propos de comment le Conseil croirait toute cette histoire.
Entendant cela Obi-Wan doctement lui répondit qu'un Jedi doit savoir que les apparences sont parfois trompeuses.

Fiche anniversaire dédiée au Petit Chef H@n qui vient d'avoir ses 15 ans.

A propos de cet article

Lowie
Version Légendes, par Lowie.
Dernière mise à jour le 26 juillet 2009.
1 021 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Mynock
Mynock
Créatures
Alysun Celz
Alysun Celz
Personnages
Et Rex
Et Rex
Personnages