Enclave Jedi de Corellia

L'Enclave Jedi de Corellia avait été créée, après la Crise du Nid Obscur, par le Nouvel Ordre Jedi dirigé par Luke Skywalker. Corran Horn en avait pris la tête.

L'Enclave Jedi de Corellia fut, on le suppose, construite après la Crise du Nid Obscur. C'était un immeuble modeste, simple et agréable à regarder fait de ferrobéton brun et moucheté de noir et d'une porte ainsi que de vitres en transparacier vert. Le bâtiment qui constituait l'Enclave était une flèche vertigineuse qui s'élevait sur plusieurs étages à la verticale. Cette flèche avait deux ailes plus modestes à sa droite et à sa gauche qui s'élevaient sur un étage uniquement.

Ce fut au tout début de la Seconde Insurrection Corellienne, et peu après l'Opération Roundabout, que l'Enclave fut secouée par les évènements. En effet, les Corelliens, souhaitant leur indépendance, eurent vent, avec le tout nouvellement promu ministre de la Guerre Thrackan Sal-Solo, que les Jedi avaient participé à l'opération contre la Station Centerpoint. Il n'en fallut pas plus aux autorités corelliennes pour fermer le bâtiment et rechercher les Jedi enseignants pour les mettre aux arrêts et les élèves pour les recruter. Corran Horn, le seul Maître Jedi enseignant dans l'Enclave Jedi de Corellia, décida en urgence de renvoyer les cinq élèves chez eux et de se cacher en attendant une meilleure situation.

Plus tard, Luke Skywalker et Mara Jade Skywalker vinrent incognito sur Corellia pour mener leur enquête sur la possible relation entre Thrackan Sal-Solo et le commando armé qui interrompirent les Négociations sur la Station Toryaz. Pour faire passer tout son équipement, Luke dut faire appel aux services de Corran qui regroupa celui-ci dans l'Enclave récemment désaffectée. Luke, peu avant d'entrer, eut un avant-goût de la situation politique corellienne vis-à-vis des Jedi en lisant tagguées sur les murs des phrases comme « A mort les Jedi » ou bien « Jedi rentrez chez vous ». Puis, il pénétra dans le bâtiment et fit la rencontre de Corran qui manqua de lui porter un coup de sabre. Ce dernier demanda peu après à ce que les élèves à sa charge soient transférés hors de Corellia pour les éloigner des remous politiques. Ce que Luke s'engagea à faire.

-- Combien avez-vous d'étudiants ?
-- Rien que cinq.
-- Ce n'est pas si mal.
__Luke à Corran

Après avoir récupéré son matériel, Luke alla mener son enquête sur Thrackan Sal-Solo et le commando de la Station Toryaz. On ne sait pas ce qu'il advint de l'Enclave Jedi de Corellia, au cours de la Seconde Insurrection Corellienne, puis à la fin de celle-ci.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes