Droïde d'Hospitalité GG

Le droïde d'hospitalité GG était un produit de la firme Adascorp qui fut principalement utilisé sur le monde bancaire de Telerath.

Produit de la firme Adascorp, issu des Droïdes de classe 3, le droïde d'hospitalité GG avait été créé pour accueillir, servir et vanter les mérites d'une planète, d'une organisation ou d'une compagnie. Fabriqué sur commande sur Arkania, pour le prix de 4000 crédits républicains (c'est-à-dire bien supérieur à la gamme classique des droïdes de protocole), le droïde de série GG pouvait rendre d'immenses services à ses propriétaires. Son processeur interne, son servodroid et son vocabulateur étaient réglés sur les fréquences apaisantes des espèces pensantes; ce qui contribuait à améliorer le taux d'écoute d'un humain ou d'un alien, là où un droïde protocolaire aurait échoué à conserver l'audience de son "public".

Son processeur d'hospitalité était très évolué pour son époque. Chargé de servir les clients ou les collaborateurs de ses propriétaires, le droïde GG se pliait littéralement en quatre pour être aux petits soins des personnes à sa charge. Sans que cela tourne à l'obsession, un GG savait rendre une soirée agréable et faire attendre de la manière la plus polie qui soit l'hôte des invités qu'il servait. Toutefois, pour contribuer à l'amélioration du taux d'écoute des personnes à servir, Adascorp avait misé sur un design plus féminin que le Droïde de Protocole de la Corporation Czerka, autre produit tendance de l'époque.

Une grande partie des droïdes GG vendus à l'époque des Guerres Mandaloriennes le fut sur Telerath, notamment pour le compte des principaux clients d'Adascorp, les Etablissements bancaires interstellaires de Telerath. Racolant les passants à la sortie des spatioports de luxe, les droïdes GG traquaient les meilleurs clients grâce à un logiciel de reconnaissance facial; profils ensuite transmis à une base de données qui évaluait le potentiel financier. Cependant, ce que les clients d'Adascorp ignoraient, c'était que l'intégralité des droïdes était équipée d'un système de surveillance qui reliait le logiciel de reconnaissance à une base de données mises à jour pour le compte d'Arkoh Adasca.

Articles en rapport

Adascorp
Adascorp
Organisations
Arkania
Arkania
Planètes
Crédit
Crédit
Cultures