Droïde Assassin ACC-7

Droïde Assassin ACC-7

Droïde Assassin ACC-7
Informations générales
Type de droïde
  • Droïde Assassin
Constructeur/Producteur
Utilité
  • Egorger
  • Assassiner
  • Terrifier
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • ACC7
Taille
  • 50 cm
Technologies utilisées
Armement
  • 4 vibrodagues
Commerce
Prix
  • 19000 crédits
Droïde LégendeLe Droïde Assassin ACC-7 était un production d'Arakyd Industries.

Très utilisé par l'Empire Galactique du temps de sa grandeur pour traquer et éliminer les criminels et ennemis politiques, le Droïde Assassin ACC-7 est une petite sphère à répulseurs très mobile d'un demi-mètre de diamètre, armée de quatre Vibrodagues montées sur des bras capables d'opérer très rapidement et de mener une grande variété d'attaques différentes. Acérées, ces vibrolames peuvent sans problème égorger ou infliger des mutilations à un être vivant, et même découper du métal, mais selon le type de mission requise, elles peuvent être remplacées par des armes blaster.

Droïde Assassin ACC-7

Le ACC-7 est équipé d'impressionnantes batteries de détecteurs (de vision infrarouge, téléscopique...) qui lui servent à traquer sa proie ; leur acuité et la vitesse du droïde rend illusoire toute espérance de lui échapper : il traquera sa cible quoi qu'il advienne jusqu'à ce qu'elle soit tuée -ou que lui-même soit détruit. Détail amusant, le ACC-7 est conçu pour tuer toute personne refusant de se prêter à son analyse physionomique ou même détournant le regard, ses concepteurs ayant considéré que quelqu'un agissant de la sorte avait de toute façon quelque chose à se reprocher...

Les Renseignements Impériaux et l'Imperial Security Bureau continuèrent à utiliser ces unités bien après la fin de la Guerre Civile Galactique, tandis qu'avec le déclin impérial, nombre de chasseurs de primes, criminels et Hutt l'employèrent pour tuer les individus recherchés par la loi ou punir les mauvais associés. Eternelle avocate autoproclamée des droits des êtres pensants, la Nouvelle République interdit formellement la possession de tels droïdes... jusqu'aux invasions Yuuzhan Vong, où elle eut vite fait de se débarrasser de ses principes et de les utiliser contre les envahisseurs extragalactiques.

Références

Beaux Livres
  • Ultimate Adversaries, 2004

Les plus consultés ensuite...